Test Movement Fly Swatter 2010

37 tests Movement Fly Swatter.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
snowater

Test à recommencer

Fly Swatter 2010 Movement Fly Swatter
Profil du testeur : 24 ans | 1,87m | 90kg | Confirmé / expert | Nice
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : pourri avec de la pluie | Neige : collante/ épaisse -->dégueulasse
Alors voilà, étant donné les avis émerveillés que je trouvais sur skipass, je me décidais un matin à aller louer ces skis!24 euros la demi-journée!je les louerais pas tous les jours!ski monté centré avec fix movement dyn 12!

transport: je prends les skis, les pose sur mon épaule, bordel de dieu, ils ont mis quoi dedans? ça pèse un âne mort!je n'ai fais que 200 mètres avec et je suis déjà content de les poser sur la neige! une fois au pied, même constat, je trouve ça lourd, et pas du tout agréable!

piste: vu les conditions pourri, de la station la pluie ne se voyait pas! j'arrive vers 1700mètre en télésiège, putain il pleut! j'arrive en haut, une neige collante épaisse, je dois patiner 30 mètres avec ces lattes sur cette neige! c'est bon mon échauffement est fini, on dirait qu'il fallait donner de l'inertie à un tanker!
bon je commence à glisser, c'est vrai c'est bizzare, mais je commence direct à les brusquer en petit virage, ça tient, mais les cuisses chauffent trés vite! bien sur la neige y est aussi pour quelque chose!je me dis que effectivement vu leur qualité sur piste pour un si gros bébé, la polyvalence est extra pour ce type de ski, je me décide alors à plonger dans la poudre...

poudre: et là c'est le drame 17eme minute de test, je me lance dans la poudre (mouillé), autant dire que c'était du scotch, j'ai failli passé la tête la première!
grosse déception à cause de la neige, impossible à manier, j'ai l'impression d'être tomber dans une pate collante, dans laquel je ne peux que tirer droit et qui use le cuisses 10 fois plus vite!pourtant la veille je faisais le con dans la trafolle avec mes scott p3, c'est dire... je suis dégouté!

retour au magasin, explication, pas besoin de refarter au contraire,ça sera pire! je change de paires et prends des scott pure qui s'en sont trés bien sorti dans ces conditions pourri sur piste et poudre(fatiguants certes avec cette neige), je pouvais au moins aller dans la poudre et faire des virages grâce à leur cambre classque et leur largeur moins pronconcé mais plus que suffisante! (voir teste scott pure)

Conclusion:je mets 6 pour les qualités sur piste surprenante, mais en poudre là où le pure passé le fly planté, c'est dire... je considérerais que le test en poudre n'est pas un test, tout simplement à refaire, mais au prix de la location, si j'avais eu une super poudre j'aurais surement mis 9 ou 10 mais ce n'était pas le cas!...par contre c'est le poids des skis qui m'a fait peur, je me sentais comme lester avec des poids au cheville!je commence déjà à lorgner sur d'autres skis... les EP pro...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire