Test Melt The Maverick 2018

2 tests Melt The Maverick.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
ad_rien

The green backcountry

Melt The Maverick
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,86m | 75kg | Avancé
Taille testée : 187
Conditions du test : 30 cm de powpow. Jour blanc avec éclaicies sur les sommets. Durée 4h

Points forts

Cambre inversé bien poper :)
Joueur, rayon court.
Solide.
prix neuf attractif,pas de fartage

Points faibles

manque glisse, sur les parties plates ou avec peu pentues(point positif on brule des calories à pousser sur les bâtons)
écologique,responsable et coach fitness MELT ???

Jour de poudre, en semaine après deux descentes je choisis d'aller tester les MELT dispo dans un shop de la station et je choisis le fat de la marque THE MAVERICK.

MELT est une marque allemande co-crée par le rider Bene Mayer en 2015, avec la particularité d'avoir des semelles en nivylen qui permet de ne pas avoir farter les skis(pas de fartage mais il y à toujours les carres à faire).

La marque ce veut écolo et responsable avec des tarifs très bas 319€ pour un THE MAVERICK nus on trouve difficilement moins cher, avec chaque paire acheter un morceau de nivylen est fournie pour la réparation des semelles.

SHAPE:

Avec une construction full rocker 154-125-131 et un rayon de 17m inutile d'annoncer le programme, avec 4700g le poids ce fait vite oublier par le coter joueur du ski.


POUDRE:

Son domaine de prédilection le ski est assez rigide et file tant que la pente l'emmène on peut jouer facilement avec le relief dès que l'on tourne on ce retrouve en switch,simple ludique en saut le ski monté centré permet de bien poser sa réception.

Le manque de visibilité m'a empêcher de tenter un back avec mais vu le comportement du ski ça doit passer tout seul.

Dans les petits couloirs ou passages étroits foret le ski s'en sort bien grâce à son rayon très court 17m et permet de 


TRAFOLE:

Le ski reste assez rigide sous le pied et permet de passé plutôt facilement en trafole ou en neige croutée le rocker ne vibre pas seul bémol il perd vite la vitesse et il faut sortir les rames :(


PISTES,DAMEE:

Sur les beaux murs bien pentus le ski est dans la moyenne de gamme mais des que le relief s'aplanit il faut ressortir les rames, dommage car on aimerait jouer avec le bosses et les bords de pistes en rejoignant la remontée au lieu de de on brule des calories et on ronge son frein en voyant les autres en s'éclaté...

FREESTYLE:

Malgré sa largeur le ski les kickers, pipes et autres modules ne lui font pas peur même si sont domaine de prédilection est la poudre fraiche.

PS: le ski est monté en centré avec des attack 11 demo.


Conclusion:

Meme si ce ski n'est pas parfait, ce modèle et la la marque sont une belle découverte.

Comparé aux autres skis de sa catégorie THE MAVERICK n'a pas à rougir avec un RQP très attractif, les semelles sont solides je suis passés sur des branches et pas une trace,le ski répond parfaitement au programme annoncé.

Gros défaut souvent cité ici et dans d'autres tests, il faut souvent pousser sur les bâtons pour rejoindre la remontée suivante ou dès que le relief s'aplanit,dommage MELT presque un sans fautes.

Ce ski est plus dédié à des personnes à la vibre écologiste ou cherchant un deuxième ski typé backnoutry simple,joueur, robuste,pas cher.





Pour qui ?

Personne soucieux(se) de l'environnement ou cherchant backnoutry joueur et avec un bon RQP.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire