Test Line Sick Day 104 2018

2 tests de skis Line Sick Day 104.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Line Sick Day 104

Bon partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 186
Conditions du test : Test effectué pendant une bonne heure en fin d'après-midi en neige bien traffollée, sur piste mais également sur de beaux runs poudreux pas encore tracés que j'ai découvert avec un peu de marche

J'ai profité de la présence de la marque américaine Line sur les skis tests du Grand-Bornand pour tester l'un des modèles de leur gamme Sick Day. Line a remanié cette gamme cette année avec des skis renforcé pour gagner en performance. La gamme va du all mountain à 94 au patin jusqu'au 114 pour les grosses conditions.

Et entre les deux, il y a une bombe : le 104 que j'ai testé une bonne heure vers 15h quand tout était tracé ou presque...car moyennant un peu de marche, j'ai pu avoir accès à de très beaux runs non tracés.

Du coup, je commence le test des sick day en enchainant plusieurs runs de poudre pas très long mais avec un bon 30-40 de peuf qui permet de se rendre compte immédiatement qu'avec leur 104 au patin, les skis déjeaugent parfaitement et sont très maniables. On tourne dans un mouchoir de poche et ils se pilotent vraiment facilement. Qui dit facilité ne veut pas forcément dire manque de performance car on est véritablement sur des skis faits pour attaquer et plus on se donne plus on se sent en sécurité tant les skis sont stables. On sent une vraie solidité sous le pied. Malgré une conception renforcée pour leur donner un caractère freeride plus affirmé, les skis restent fidèles à l'adn fun et newschool de line en étant assez joueur.

En neige traffollée, j'ai adoré son double caractère très performant et joueur à la fois. On peut vraiment envoyer dans la neige bien tracé, les skis défoncent tout mais on se sent pas chahuté comme avec certains modèles concurrents au contraire, on a tout de suite confiance, la seule limite restera celle du physique et des cuisses. Je n'ai pas trouvé les skis fatigants alors que j'avais déjà skié depuis l'ouverture ce qui m'a permis de continuer de skier fort même en fin de journée.

Sur piste, les skis sont vraiment performants, l'accroche est bien présente et on peut la aussi attaquer en toute confiance. Au vu du gabarit, la facilité va vers la grande courbe mais les skis ne rechignent pas du tout si vous voulez enchainer les plus petites courbes, ils seront juste un peu plus exigeants physiquement.

La polyvalence est parfois au détriment de la performance mais ce n'est pas du tout le cas avec ces sick day 104 qui sont bons sur tous les terrains et ça reste rare.

Pour moi, ils peuvent parfaitement convenir comme paire unique à des bons et très bons skieurs recherchant une paire faite pour s'éclater en peuf le matin, continuer en hors-piste tant que les cuisses tiennent et finir tranquillement la journée par de la piste toujours dans la performance mais avec esprit fun et ludique.

Pour qui ?

Pour des bons et très bons skieurs recherchant une paire unique permettant de s'éclater en poudreuse le matin, de rider un peu en neige traffollée quand tout est tracé et d'enchainer par de la piste quand les jambes sont cramés : un vrai 50-50 efficace, performant et accessible !
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Belle portance en poudreuse
Comportement sain et efficace en neige difficile
Stabilité et accroche sur piste
Vraie polyvalence
Performant
Sentiment de solidité
Déco

Points faibles

Peut-être pas assez large dans de la très très grosse poudreuse

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Line Sick Day 104 Excellent ski de Backcountry avec le + : une Sick Energy!sur piste
7 /10
TP
Line Pescado Ne craignez pas la différence..
9 /10
Line Blend Y a mieux en Allround
7 /10
Line pollards paintbrush Des sticks a tout faire !
10 /10
Line Blend Ski à tout faire , ou presque !
8 /10
Line Pescado Oulala Mais qu'est ce qu'il est facile ce Gros
9 /10
Line Pescado je ne pensais pas etre aussi superlatif un jour, mais j'ai trouvé mon ski parfait!
10 /10
Line Sick Day 95 Efficaces et esthétiques, limités en poudre
7 /10
Line Sick Day 95 Un ski passe partout, Pour vous accompagner dans tous vos nouveaux defis.
8 /10
Line Mordecai Du fun, du fun, du fun!
9 /10
Line EP Pro I D E A
10 /10
Line Mordecai Que Du Bonheur !!
9 /10