Test Line Mr. Pollard's Opus 2013

31 tests Line Mr. Pollard's Opus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Ride7397

Sympa mais pas exceptionnel

Line Mr. Pollard's Opus
Profil du testeur : 15 ans | 1,80m | 66kg | Avancé | Saint-Baldoph
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Couvert, Averse de neige | Neige : Fraiche puis ventée
Ski testé à l'occasion du Ski Force Winter Tour de Val d'Isère.
Premiére paires tester de la journée de dimanche et première impressions, c'est un ski lourd (peut-être dû au fixs de loc et à la largeur importante ?).
Tout d'abord, c'était la première fois que je testait des skis de plus de 115 au patin, je m'en vais directement dans la poudre et là, la réponse à mes attentes est bien présente, c'est un ski facile qui porte et déjauge vraiment bien, les sensations sont au rendez vous !
On sent vraiment les 118 au patin au début, mais après un temps d'adaptation (relativement long comparé à d'autre skis que j'ai eu l'occasion de testé), on oublie plus ou moins la largeur. Dans la poudre vierges, c'est le top, la plus grandes réussite de ce skis est véritablement ça capacités à slider, on se croirait sur l'eau. Par contre j'ai touvè ce ski sans répondant, le pop y est presque inexistant et ce n'est pas très agréable à rider, la ski porte bien mais ne renvoie pas très bien dans les changement d'appuis.
Arrivé sur neiges plus dure, on rencontre vite les limites de se skis, ça tape, n'accroche pas bien (après on n'attend pas forcement de performance sur neiges dure en achetant ce ski, mais c'est moins bien que d'autres fat avec rockeur que j'ai pu testé). on est pas rassuré avec ces engins au pieds ! On a peur d'attaqué vraiment on se dit que ça peut vite lâché.
Je n'ai pas pus tester ce skis en FS malgré quelques petits saut de cailloux car la visibilité était vraiment médiocre. Cependant vu son poids je n'ai pas eu l'impression qu'il soit vraiment maniable en l'air.
Au final, c'est un bon skis dans son programme pour rider tranquile dans la profonde les jours sans fonds et envoyé quelques tricks, mais plutôt décevant dans l'ensemble, peut être que je ne suis pas très objectif car je m'attendait vraiment à un truc de fous et j'étais parti pour m'acheter ça.
Je conseillerai ce skis plutôt au débutant qui veulent découvrir les joie d'un fat et de la powpow :)


Commentaires

2 Commentaires

SnowPatch "Je conseillerai ce skis plutôt au débutant qui veulent découvrir les joie d'un fat et de la powpow :) "

AHAHAHAH, ce qu'il ne faut pas entendre...
titi93 MDR tout à fait d'accord avec SnowPatch ;)

le pro model d'Erik Pollard pour les débutants, tout à fait ...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire