Test Line Blend 2015

58 tests Line Blend.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
bihjichou

Ski polyvalent: moyen/bon sur piste et poudre, mais très bon axé freestyle

Line Blend
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : toutes neiges testées

Points forts

légereté, accessibilité et maniabilité. Un ski allmountain freestyle à mon sens.

Points faibles

bon mais pas excellent en poudre ni en alpin.

Skis achetés d'occasion. Ils datent de 2015 et en bon état quand je les récupère en milieu 2017. Testés pour ma part depuis une saison. Donc Test que je post aujourd'hui avec du recul, et avec tout type de neige.

-rappel technique : modèle 2015 avec patin à 100, bispatulé, couleurs funs, poids light avec à peine 1,9 kg, monté centré avec des pivots, cambre normal. Taille 178cm. Rayon de courbure : 20,5.

-En poudre : je m'attendais à un bon ski polyvalent avec du 100 au patin. Et déception! je trouve qu'il flotte peu et que la spatule avant n'est vraiment pas assez redressée/pas assez joueuse. Lors des premières sorties je pensais ne pas avoir assez de cuisse ou être surpris par la position centrée, mais depuis j'ai skié avec du 88 et du 102 au patin en centré (notamment CT2.0) et je trouve que ce n'est vraiment pas comparable. Il ne déjauge pas sans effort, et au delà des efforts, j'estime avoir planté trop facilement sans pouvoir rebondir instinctivement pour un ski à 100 au patin.

-Trafole : Même problème, les spatules n'absorbent pas tant que ça le relief, et nécessite un bon cuissot et une position bien en arrière. Néanmoins ça se fait quand même! Je sais que parfois j'ai l'impression de ne plus ressentir de plaisir en ski car ça devient trop facile de skier avec des fats, et que j'ai alors envie de ressentir le goût de l'effort. Et bien ces jours là, avec 10cm de peuf, je n'hésite pas je prend les Blend et je travail un peu les quadri! ça reste un bon ski qui va vous procurer du plaisir, mais j'essaie dêtre le plus précis possible dans mon ressenti!

-Sur Piste: sur neige dammée je modère l'enthousiasme : petites courbes assez faciles vu la taille heureusement. Passage carre à carre assez rapide, j'avoue qu'on se fait plaisir. En grande courbe, c'est pas parfait, les skis pourraient être plus long et plus rigide, on se sentirait plus en sécurité mais franchement ça reste très bien, on peut clairement parler de polyvalence et se faire plaisir en alpin les jours  sans poudre. On peut même skier agressif avec ce patin à 100 mais pas de sentiment de précision en retour.

Sur neige dur et glacé, leur limite apparait trop vite à mon gout: pas assez d'accroche avec les 100 au patin, malgré tous mes efforts de pression pour que les carres traces de belles courbes.

-En Park : Pour un ski polyvalent j'aurais tendance à dire qu'il est vraiment axé park! et là ça devient intéressant :) Ski vraiment léger, on peut appuyer des noses et tails press et progresser volontiers, on switch comme si on n'avait pas de ski au pied. Après des saisons complètes sur rails et kickers les skis tiennent le coup. En l'air, rien à dire sur l'équilibre, réception agréable, bonne déformation sans que le flex soit trop faible, bon tonus à mon gout.  

-Style: la sérigraphie est bonne, les couleurs chaleureuses et canons, il est remarquable et donne envie d'être ridé!

-Conclusion : vous l'aurez compris, ce sont mes skis de parks, d'une part parcequ'ils sont bons, mais d'autre part parceque je peux également faire de l'alpin dans la même journée, voir un peu de poudre sur un jour de faible précipitations. Je note 7/10 car c'est bien un polyvalent mais ni excellent en poudre ni excellent en alpin, par contre très bon en park. La révélation pour moi est que ce ski à 100 au patin est plus qu'un compromis, c'est le genre de ski avec lequel vous passez une excellente journée si vous êtes un skieur complet et diversifié. Néanmoins dans le même registre je vous conseillerai plutot le CT2.0 qui est meilleur en poudre et piste pour moi. Je n'ai juste pas le recul des 2 ans pour vous confirmer que le CT2.0 est aussi viable dans la durée. Le Blend reste un ski robuste que je recommande et qui vous donnera satisfaction!

Pour qui ?

Pour un skieur de Park qui ne veut pas faire que du park mais aussi de la poudre et de l'alpin dans la même journée!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire