Test Klint Pure 2013

5 tests Klint Pure.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Slin_Yorel

Garantit bonnes sensations de reprise après longtemps

Pure 2012 Klint Pure
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Taille testée : 168
Acheté : 120€ d'occasion
Conditions du test : Toute une saison en tant que saisonnier à la clusaz donc toutes neige, tout temps etc.

Points forts

Maniabilité, légèreté, freestyle

Points faibles

Vitesse, hors piste

Pour les présentation, Klint est une marque de ski que l’on voit un peu plus chaque année sur nos montagnes. Designed & produced in USA comme ils disent… Mais pensée par un Français (cocoricooo) et j’ajouterai même un Haut Savoyard (oui messieurs dames) ! Ici c’est la gamme PURE dont je vais traiter, le modèle 2013 précisément.

Mensuration : 127/93/127, fixation au milieu. Ça sent le freestyle me direz-vous… ?

Et vous avez raison, ce ski est juste conçu pour ça. Très léger, c’est à peine si vous le sentez sous vos pieds. Fixé en plein milieu du ski comme dit précédemment, vous avez la sensation déroutante que vous allez « benner » en avant lors de vos premiers tires fesses (et oui vous êtes au snowpark du coup 😉 ). Double spatule oblige, le switch est vraiment très simple à réaliser avec et son agilité globale est remarquable. Les sauts c’est pareil, on grab naturellement. Je ne suis pas un féru de la discipline freestyle mais je pense que ce ski à un bon potentiel.

Personnellement, quand je suis remonté sur les ski après 12 années de snowboard, les pures m’ont bien aidé à reprendre de bonnes sensations. Montés avec des Markers quelques kg au-dessus de mon poids (car en tant que snowboardeur, je n’ai pas vraiment l’habitude de déchausser), j’ai pu mettre des appuis prononcés sur courbe rapide et en carvant, le ski a toujours été sain, car je suis plutôt léger.

Pour résumer, ce ski est une très bonne occasion pour qui veut reprendre tranquille ou qui veut s’initier au freestyle. Par contre vous toucherez rapidement ses limites : dans les hors-pistes notamment (où il peine à rester en surface et où les appuis sont difficiles à trouver) mais aussi lorsque vous voudrez faire un peu de vitesse.

Pour qui ?

Débutant à avancé
6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire