Test K2 Sideshow 2012

12 tests K2 Sideshow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
batonette

Voilà un ski polyvalent qui est assez léger à la rando mais ui envoie bien à la déscente

Sideshow 2012 K2 Sideshow
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 72kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 1 Jour | Météo : Maussade à Soleil | Neige : printemps
Voilà, moi à la recherche d'un ski de rando qui tient un peu la route en descente, sans devoir faire recours à du vrai freeride.

Selon les tests que j'ai trouvé sur ce site j'ai donc décidé tester ce modèle...

Je suis donc parti en rando un beau jour de printemps couvert en matiné avec un bruillard à coupé au couteau, ensolleié l'après-midi, après une nuit de pluie. La montée, rien de spécial, voila un ski de 90mm avec le "tail" plat, donc ça marche sans trop de soucis, et ils ne sont vraiment pas très lourds pour ce que c'est.

à la descente, on remarque que ce n'est pas un ski de rando mais un vrai ski... les conditions n'étaient pas faciles, sur les premiers mêtres il y avait une mini couche de poudre qui couvrait de la neige bien durci, ensuite de la neige de printemps bien lourde, fini par une couge neigeuse ou il a plu dedans la veille. Mais partout ce ski réagissait parfaitement. Il est assez rigide pour crocher dans la glace et le rocker permet d'avaler chaque trace caché sous un peu de neige fraiche.
Voilà, à mon avis c'est le ski de rando idéal pour faire entre 1000 et 1500 m, tout en gardant un ski qui fait plaisir à la déscente...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire