Test K2 Shreditor 112 2014

14 tests K2 Shreditor 112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Colin Niloc

Game changer!

K2 Shreditor 112
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 80kg | Expert | Marseille
Taille testée : 179
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Testés 4 jours, 30-50 cm de fraîche entre deux grosses chutes. Testés en piste, hors piste vierge, neige trafolée et BC

Points forts

Super shape, très joueurs et sérieux quand il faut. Beau.

Points faibles

La piste quand ca va vite ...

Taille essayée : 179cm
Fixation : Marker Schizo
Montage fix : centrées -3cm
Niveau ski : Plus de 20 ans dans les jambes.

Conditions optimales pour le test de ces nouveaux joujous puisque je les ai rider il y a quelques jours, entre deux tombés de pow. 

Freeride : Une gross claque dans la gueule. Ca tourne extrêmement facilement en neige profonde (40 cm de fraiche) et légère, hyper réactif sans jamais s'enfoncer et avec un minimum d'efforts. Les rockers donnent tout ce qu'ils ont en avant comme en switch et la qualité du shape fait qu'on se sent directement très à l'aise avec une bonne largeur au patin et un rocker normal... vraiment bluffant sauf peut être avec une neige soufflée et dure, dans laquelle le ski fait travailler les cuissots comme il faut!

BC : Ca pop et ca réagit très facilement, les Shreditor semblent presque trop mous au premier regard mais le sont just assez au final. Ils sont hyper joueurs et c'est vraiment un plaisir d'exploiter le terrain pour faire le casse-cou. Un plaisir!

Trafolée : Pareil ici, le ski encaisse vraiment bien les irrégularités et demande très peu d'efforts... Juste assez mou pour les bords de pistes et leurs alentours.

Piste : Avec 112 au patin, on ne peut pas s'attendre a des miracles... mais on en est pas loin. Ca bascule relativement rapidement d'une carre à l'autre et même si ils n'ont pas beaucoup de répondants pour partir en "godille", les Shreditors sont assez rassurants en grands virages sur pistes damnés ou glacés. A pleine balle ca bouge un peu, notamment les rockers qui tapotent dès qu'on prend de la vitesse... rien d'anormal. 

En bref c'est un ski hyper joueur et rassurant des que les conditions sont optimales, et qui reste tout a fait indiqué pour les sorties avec moins de neige... Pour moi qui n'avait jamais testé de "fats" ça a été la révélation, les sensations sont là dès la première ligne et même sur piste ou aux abords je me régale.. recommended!

Pour qui ?

Skieur qui cherche avant tout a choper une paire de backcountry pour les grosses conditions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire