Test Icelantic Sabre 99 2017

3 tests Icelantic Sabre 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
BALIBELUS

Un sacré caractère !

Icelantic Sabre 99
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | 70kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 184
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Tous types de neige (cf plus haut).

Points forts

Rigidité et accroche sur neige dure. Renvoi en fin de courbe jouissif!

Points faibles

Un poil lourd sur le sac et un poil de rocker en plus serait apprécié mais c'est n'est pas leur utilité principale.

Je mesure 187cm donc j'ai pris le plus grand modèle (184cm). J'aurais aimé avoir plus grand mais bon les riders du Colorado ne sont peut être pas plus grands que les français. Bref, je rappelle les cotes: 140/99/125 avec talon plat et rocker minuscule (peut être pour ça qu'il n'y a pas plus grand que 184 d'ailleurs). 

Pourquoi j'ai choisi ce profil de ski ? 

=> ça fait 3 ans qu'on a pas de neige du coup je voulais un ski pas trop large, qui tienne bien le pavé sur du dur et qui tourne bien. En gros je voulais un ski qui permettent aussi bien de gagner le derby de la Meije, faire des manches de géant en coupe du monde et pouvoir s'amuser dans la fraiche (un bon ski grand écart quoi). Le risque étant de se retrouver avec un ski moyen partout. 

C'est ici que commence le test au dessus je raconte ma vie : 

Mon premier jour de ski avec mes nouveaux jouets s'est déroulé dans 40 de fraiche donc j'ai pu vérifié immédiatement que malgré sa quasi absence de rocker il déjauge plutôt bien (à haute vitesse) mais qu'il faut quand même aimer skier à l'ancienne les genoux bien collés car dès que c'est plus profond que 30cm ils restent la plupart du temps sous la surface. En ce moi de décembre 2017 j'ai donc eu uniquement l'occasion de les tester en poudreuse, en poudreuse bien profonde meme, alors que j'avais avant tout acheté ce ski pour ses compétences en trafole, croutée, glacée et autres trucs dégueulasses. Pour finir sur l'aspect conduite en poudreuse je tiens à préciser qu'il faut s'accrocher pour envoyer des butter avec un talon plat. 

En ce qui concerne ses habilités piste: ça carve à merveille même quand c'est glacé et ça tourne court (17m), un régal. Très peu de vibrations à haute vitesse, seulement un petit flottement en spatule (mais à part sur des mantra j'ai toujours eu cette sensation). 

En neige croutée ou trafole gelée ils défoncent tout à condition de bien charger l'avant et d'avoir une bonne dose de confiance. J'ai meme poussé le test jusqu'a tirer des tout droit dans des champs de bosses et ça bouge pas (je les ai monté avec des pivot 14).

 Par contre il faut pouvoir les assumer, c'est pas des soul7 ou des cham97, il faut les dompter (je sais pas si j'ai encore réussi d'où mon 8). 

En photo je vous mets leur terrain de jeu favori: de la neige froide, dure dans laquelle on enchaîne jusqu'à sentir son corps battre dans la gorge. 

MIAM




Pour qui ?

Les bourrins. Je précise: le ski commence à travailler et à renvoyer comme il faut en sortie de courbe seulement à partir d'une certaine vitesse et c'est quand les cuisses commencent à brûler qu'on entre pleinement dans leur dimension.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire