skis
2013 : 735 skis
snowboards
2013 : 454 snowboards, 61 tests
vestes
2013 : 178 vestes
pantalons
2013 : 98 pantalons
masques de ski
2012 : 337 masques de ski
 

Test Head John 2010


9 /10

Des tueurs!

peticaca
 - par peticaca,
06 décembre 2010
Premier test de mes nouvelles lattes.

Les conditions étaient relavitement bonnes pour un mois de décembre, neige super fraiche sur piste et petite poudreuse pas dégeu en HP.

Sur piste :
Première GROSSE surprise, son comportement piste!! Étant un fou de carving et autres Géants, j'avais une attente toute particulière concernant sa tenue de route sur piste. Et bien je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient presque meilleurs que mes skis de piste! Accrocheurs à merveille, déclanchement des virages très rapides par rapport à leur patin, grande stabilité même à très grande vitesse. En résumé, un sentiment de sécurité incroyable en carving. En petites courbes, c'est un tout petit peu moins son truc, mais ça passe quand même tout seul! Sa seule limite a été sur neige très dure, limite glaçée, souflée par le vent. Evidemment, là, ses mensurations ne sont pas faites pour!

En trafolée :
Super comportement! Sa rigidité lui permet de rester très stable dans les traces et croutes.

En poudre (peu profonde) :
Pas d'enormes conditions de fraiche cette fois ci, mais relativement satisfait pour le moment. Déjaugent bien, la portance est plutôt très bonne par rapport à ses cotes.

En freestyle :
Très peu testé dans cette application là, mais, les quelques rotations du jour se sont faites toutes seules. Les skis sont assez légers aux pieds, ce qui rend les saut agréables. A retester plus amplement dans cette fonction.

En résumé, un super ski tout terrain, vraiment polyvalent qui pourra très bien devenir une paire unique!
Note

Conditions du test

Taille testée 180
Durée du test Une journée
Neige Fraiche - 20/30cm de poudre
Météo Parfaite - Grand beau

Profil du testeur

peticaca
peticaca
Niveau Expert
Activité Carve
Depuis 20 ans
jours/an 20
Age 23 ans
Taille 1.75m
Poids 65kg

Il n'y a pas encore eu de réactions.

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire