Test Fischer Motive 86 Ti 2017

4 tests Fischer Motive 86 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Regolo

Ski hyper polyvalent

Fischer Motive 86 Ti
Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 85kg | Expert | Vif
Taille testée : 1
Acheté : en magasin

Points forts

Piste : courbes moyennes a grandes
Tenue de route a haute vitesse

Points faibles

Virages courts en mur raide

Bonjour,

J’ai acheté les Motive 86 Ti de chez Fischer après le longs moments à lire les tests. Je peux donc à mon tour vous faire part de mon retour sur ces skis. Pour info, je suis bon/très bon skieur avec 35ans d'expérience .... et oui, le temps passe ! Une sorte de passe-partout qui aime le ski technique.

D’abord sur piste : sur le damé, le ski est très précis et les courbes de rayons moyens type "géant" sont sans contexte son domaine de prédilection. Vous souhaitez carver et accélérer .... donnez juste plus de carre. Le ski ne bronche pas et accélère tant que vous avez les cannes pour le supporter. Un régal de tenue.

En virages très courts dans des murs,  je n’ai pas retrouvé les sensations que je connaissais avec des skis pur piste .... les 86mm au patins se font sentir et le rebond n’est pas au RDV. Bref, il vous faudra faire des efforts. Je dirai donc que l’on peut, mais qu’il faut le vouloir.

Sur neige plus dure, je l’ai trouvé aussi très bon. Il tient la route. Mais le niveau du skieur va ici faire plus la différence que sur neige tendre. Mais si vous savez comment vous y prendre, vous pourrez faire confiance à ces skis !

Maintenant sur le bord de piste. Je l’ai testé dans de la poudre (environ 40cm). Je dois avouer que c’est moins mon domaine de compétence, mais comme j’ai acheté ces skis pour ça. ... il fallait bien que je m’y colle. Et bien j’ai été emballé !  Les skis répondent superbement tout en étant très souples à l’utilisation. Vous aurez de bonnes sensations de contrôle et, s'ils ne déjaugent pas autant que des 90mm au patins ou plus, on peut franchement commencer à s'amuser.


Note : je n’ai pas testé les skis en freestyle, j’ai donc mis la note basse par défaut. Il ne faut donc pas la prendre en compte.


Bref, je suis vraiment content de ces skis. Les 80% piste - 20% hors piste sont au RDV. Vous vous amuserez à les pousser en descente rapide, et ils ne devrez pas vous décevoir en bord de piste.

Pour qui ?

Skieur de bon a tres bon niveau

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire