Test Faction Wednesday 2013

14 tests Faction Wednesday.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
lamyluc

Super polyvalent et joueur, le wednesday est le ski pour toutes les conditions, de la powpow au park en passant par la trafolle de printemps!

Faction Wednesday
Profil du testeur : 22 ans | 1,86m | 70kg | Expert | Seynod
Taille testée : 178
Acheté : 476€ en magasin
Conditions du test : Toutes les neiges

Points forts

Souplesse, maniabilité, polyvalence

Points faibles

Souplesse pour le gros freeride

Le Wednesday est le couteau suisse des skis ! Pas parce qu'il est possible de couper du saucisson ou décapsuler sa bière mais parce qu'il est ultra polyvalent ! Ce ski passe de la piste à la powpow sans problème. Les "vrais" freeriders n'apprécieront peut être pas sa souplesse ( c'est vrai qu'à la réception d'une barre de plus de 6m, ils ont tendance à se plier en quatre !). Mais si c'est pour rider sur les bords de piste ou dans un champs plein d'or blanc avec quelques rochers à sauter, ce ski est top !

Sur la piste le wednesday tient la route ( ou la piste ! ). Il est possible de passer des grands virages moniteur à la godille à l'ancienne. Dans les bosses il manque de rigidité et ses spatules de 126 ont tendances à s'embrasser. Mais ce ski mais fait pour ça !

C'est avant tout un ski freestyle. Sa légereté le fait quasiment s'oublier lors des rotations. Pour le jib il est peut être un peu large (92 au patin). Et pour les sorties improvisées au dessus des sapins à la Candide Thovex, le wednesday s'en sort très bien.

Pour les anciens ou les jeunes curieux, le flex de ce ski peut servir lors d'une session balet sur la piste bleue quand vous voulez emballer les parisiennes en vacances ( plutôt jeune de préférence ! ).

Bref, le wednesday c'est le ski de tous les jours à consommer sans modération !

Pour qui ?

Skieurs aimant s'amuser en park, sur piste ou hors piste sans avoir 3 paires de skis

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire