Test Faction Prodigy 0 2016

53 tests Faction Prodigy 0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Aurélien.P

Ouch je m'attendais pas à ça

Faction Prodigy
Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 68kg | Confirmé / expert | Nyons
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : Week end | Météo : Soleil | Neige : en dégradation
Voilà que j'attendais une paire de Prodigy depuis un petit moment, j'ai pu trouver à un prix très intéressant la paire que j'attendais tant..
Skieur de peuf, contraint à la piste par un manque de neige ce week-end sur la station de Villard-Corrençon, j'ai pu m'adonner à tester ma nouvelle paire.
Pourquoi les Prodigy tout d'abord, par choix du style de ski et du rapport poids-puissance Faction, mais aussi m'identifiant beaucoup plus au prodigy 100% peuf et 98° au patin, plutôt qu'un Candide 2.0 un peu trop park à mon gout et son grand frère un peu trop large avec un 106°.

Hors piste: des amis de la station nous ont malgré l'enneigement dégotés quelques passages de peuf! Parfaite flottaison grâce au rocker et à la largeur du ski, légèreté permettant une maniabilité parfaite.

Piste: Impressionnant! Malgré un 98 au patin, dès les premiers virages j'ai vu dans quoi je m'étais embarqué (bien content d'y être par ailleurs), petites godilles grandes godilles ce ski m'a véritablement poussé à un slalom de haut en bas de la station sans pouvoir/vouloir m'arrêter. LA légèreté du ski me permettant un envol sur chaque arrondie. L'expression couteau suisse lu dans les avis précédents me faisait sourire, je certifie maintenant que c'est une réalité, les carres du Prodigy tranches la neige de la manière d'un couteux, le bruit s'y confond également, verglas compris!

Bref: un choix plus que satisfaisant, une sensation de maîtrise tout terrain/ toutes conditions et une envie de décoller sur tout ce qui se présente.

Bravo à Faction pour leur(s) création(s), ne soyez quand même pas trop attiré vers ce Prodigy en lissant ces commentaires, je ne souhaite pas avoir la même paire que trop de monde ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire