Test Faction Candide 3.0 2016

90 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Hugowasafreerider

Une machine de guerre

Faction Candide 3.0
Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 73kg | Confirmé / expert
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : bonne | Neige : fraîche
Étant un grand fan de la marque Faction et notamment de la gamme candide je ski depuis 1 an et demi la première version des candide 3.0 et j'ai eu l'occasion de tester les nouveaux à Val thorens : une petite merveille...
Tout comme les premiers, la version 2016 est une machine à tuer en freeride, en grosse poudre aucun soucis, entre les sapins ça tourne tout seul et aux bords des pistes c'est un vrai plaisir ! Seul petit bémol sur le point freeride : la largeur au patin qui perd 4mm par rapport à la version que je possède, on sent un tout petit peu moins de portance mais rien de très grave.
Du côté freestyle (et piste par la même occasion) c'est également un ski impressionnant et très joueur. Comme on me l'avait dit il ne demande qu'à décoller sur la moindre variation de terrain. Le 108 au patin permet une exellente accroche sur la neige dure. En freestyle il tourne aussi bien que les précédents cependant je ne ressens pas la même maîtrise en switch que les versions précédentes... dommage ...
Je note également une exellente maîtrise à haute vitesse.
Pour conclure, c'est probablement le ski le plus polyvalent à mon avis, je le conseille fortement aux personnes qui adorent le freeride et qui veulent également évoluer sur piste et en freestyle, si vous voulez vous éclater en bord de piste quand vous skiez en famille c'est la bête idéale.
PS: certaines personnes cherchent un ski très polyvalent et personnellement j'ai beaucoup hésité entre le 2.0 et 3.0. Finalement j'ai choisi les 3.0 et ayant testé les 2.0 je ne regrette absolument pas, après c'est mon avis.
En espérant vous avoir éclairés,
Bon ride !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire