Test Dynastar Speed Wc Master 2017

10 tests de skis Dynastar Speed Wc Master.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Dynastar Speed Wc Master

Un ski de géant très puissant ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Monein
Taille testée : 175
Conditions du test : Belle journée sur neige dure puis bonne neige

Cette paire me fut prêtée par mon club de ski lors d'une compétition, j'ai donc eu la chance d'avoir ces skis sous le pied le temps d'une journée. J'ai déjà skié de nombreux skis différents et ainsi skié plusieurs typés géants ou slalom. Mes premières impressions quand je suis monté sur ces skis ont été que ceux ci étaient vraiment puissant et allaient me permettre de faire des bons temps, je vous raconte la suite dessous ...

Style / Look :

Le ski est composé seulement de orange et de noir, excellent mélange de couleur qui lui donne un style de fou. Dynastar a pour habitude de donner un bon look à chaque ski qui sort de ses usines et là franchement, je ne suis pas déçu par ce modèle qui respecte la règle.

Sur la piste :

Quand on est sur la piste, ces skis sont vraiment un plaisir à skier : ils disposent d'une grande puissance et d'une très bonne accroche. Très incisif, ils ont un renvoi bien prononcé, mais un renvoi qui ne met pas du tout à la faute, c’est énergique, mais jamais trop. Ils possèdent une grande régularité dans les conduites, on peut les exploiter de la petite courbe jusqu’à des rayons relativement grands. Ainsi, avec ce ski, on peut sans trop de problème faire des petits virages serrés, et enchainer avec de très longs virages ou même faire du carving. Le Speed Master offre également un confort super avec une grosse capacité d’amortissement, on ne ressent aucune vibration, le ski n'est soumis à aucun tremblement à grande vitesse. D’où peut-être le seul petit reproche qu’on pourrait éventuellement lui faire : un léger manque de caractère quand on en cherche les limites.

J'ai donc utilisé ces skis pour la compétition ( sur un géant ), et son comportement m'a plutôt convaincu lors des différentes descentes, je peux sans aucun problème dire qu'il est aussi bien qu'un ski FIS ou tout autre très bon ski de compétition ( en même temps les skis descendent des skis de championnat du monde ). Quand on s'attaque aux blocs de glace, le ski nous rassure avec son accroche plus qu'excellente, et par tout type de neige, on se sent comme sur des rails.

Dans la poudre :

Quand on commence à vouloir descendre dans la poudreuse, on sent que ces skis ne sont pas du tout adaptés à cette utilisation : avec son 70 mm au patin, on s'enfonce plutôt rapidement dans la poudreuse et le déjaugement n'est pas facilité.

Conclusion :

Je suis donc très content de ces skis utilisés en comptétition ( arrivé 6e ) qui ont un très bon comportement et une excellente accroche, et qui permettent d'envoyer à souhait.

Pour qui ?

C'est un très bon ski que je conseillerais aux racers en tout genre qui passent leur temps dans les stades et sur neige dure , mais également pour les très bons skieurs alpins qui cherchent un ski puissant qui comblera leur envies.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Puissance
Accroche
Tolérance

Points faibles

Demande une bonne condition physique

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Dynastar Speed Wc Master Un des meilleurs skis de piste disponible, à réserver aux très bons skieurs à compétiteurs
10 /10
Dynastar Exclusive Legend Parfaits et increvables
10 /10
Dynastar Pr-Oto Factory Un modele très abouti
10 /10
Dynastar Pr-Oto Factory Sain comme un FR, agile comme un FSBC (avec un réglage fin du point de monte des fix)
8 /10
TP
Dynastar Legend X106 Du Pur Bonheur en Hors-Piste !
9 /10
TP
Dynastar Speed Zone 12 Ti Un ski polivalent et nerveux qui vous permettra de jouer avec plaisir 90% du temps
9 /10
Dynastar Legend Sultan 85 ski confort, maintenant un peu dépassé
4 /10
Dynastar Legend X106 Le couteau suisse made in Chamonix
9 /10
TP
Dynastar Pr-oto GROS FREERIDE SOLIDE ET MANIABLE
10 /10
Dynastar CHAM 97 Skier avec Cham 97, c'est Chamagique
8 /10
Dynastar CHAM 97 Ça passe partout et de quelle manière !
10 /10
Dynastar Legend Pro Rider 105 La force tranquille
7 /10