Test Dynastar Speed Course 2011

6 tests Dynastar Speed Course.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Blue_Skier

La course accessible

Dynastar Speed Course
Profil du testeur : 37 ans | 1,87m | 82kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1 heure | Météo : Beau et froid | Neige : Dure, trafollée par endroit
Beau temps temps froid et neige dure à Avo, de quoi s'orienter plutôt vers des skis de piste (sauf à vouloir traîner des fats sur le béton... Mais il fait de tout...)

Ma première paire de test sera donc celle-ci, de quoi me changer des Toons 191 empruntés à mon frangin...
Premières sensations skis aux pieds: surpris, je m'attendais à un peu plus de nerf.

Direction la piste de Coupe du Monde; le ski accroche, la trajectoire est précise, mais la nervosité reste un cran en-dessous de ce à quoi je m'attendais... En fait, on est tout simplement dans le "Course light", et dans un sens, le ski n'en est que plus confortable sur du terrain un peu irrégulier.

Le mur en mixte neige durcie/soufflée se descend avec aisance et assurance, on se permet d'attaquer un peu, car l'accroche est là.
Sur les parties plus rapides, on regrette un peu la relance un peu en deçà des attentes, mais le ski est agréable et précis, de quoi se faire plaisir sans se faire peur.

Au final, un bon ski de Géant, certes moins agressif que les TI et WC, mais probablement plus aptes à vous accompagner toute la journée, et c'est peut-être là l'intérêt, sauf à s'accompagner d'un "caddie" porteur de lattes pour accommoder l'humeur de Monsieur...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire