Test Dynastar Reveal 2012

1 test Dynastar Reveal.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
babyfly74

Top pour progresser

Reveal  2012 Dynastar Reveal
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,63m | 50kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 158
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : J'utilise mes reveal toute la saison essentiellement sur piste

Points forts

Maniabilité
Facilité
Solide
Déco
Prix

Points faibles

Poids
Manque de polyvalence

Les dynastar reveal est la première paire de skis que j'ai acheté. Je recherchais une paire principalement orienté piste qui permette à une skieuse de niveau intermédiaire comme moi de continuer sa progression.

Sur les conseils d'un vendeur du vieux campeur et sans avoir eu l'occasion de les tester (cela aurait pu être une erreur), j'opte pour les reveal de dynastar. J'avoue que le design m'a tout de suite plu avec le côté bois et l'aspect un peu brillant.

Ils sont vendus montés avec des fixations dynastar nova.

Premier constat quand vous les portez : les skis sont assez lourds, peut-être un peu trop pour une paire féminine.

Sur la neige, les skis sont très faciles avec une belle maniabilité, ça tourne vraiment tout seul. Je ne suis du genre à skier a fond tout le temps mais je trouve malgré tout les skis assez stables même lorsqu'on les pousse "gentiment". Tout se fait en douceur, peu importe que vous soyez adepte de la petite godille ou de courbes plus larges. La prise de carre est rapide et instinctive et on a pas besoin de forcer ce qui est appréciable et permet de skier la journée entière sans être fatigué. Ce ne sont pas des skis physiques malgré le poids que j'évoquais plus haut qui ne se ressent plus une fois les skis aux pieds.

Peu importe le type de neige, dure le matin ou plus souple, les skis accrochent bien et on ne sent jamais en défaut.

La conception de ses skis ne les destinent évidemment pas à la poudreuse mais de petit passages en bords de poste sont quand même envisageable lorsqu'il y a 5-10cm de neige fraîche.

Ce ne sont pas des skis axés performance pure mais je trouve qu'ils représentent un bon compromis pour des skieuses qui souhaitent passer un cap avec des skis très sécurisant.

Niveau qualité, je skie avec les reveal depuis quelques saisons et sans faire particulièrement attention, les skis sont impeccables, presque aucune marque. Je suis donc très contente de mon premier investissement qui en appelle d'autre pour peut-être un modèle un peu plus polyvalent.


Pour qui ?

Le reveal est un ski super pour une skieuse intermédiaire qui cherche à continuer sa progression essentiellement sur la piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire