Test Dynastar Powertrack 89Ti 2017

4 tests Dynastar Powertrack 89Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Respire

Un super ski polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 66kg | Expert
Taille testée : 179
Acheté : 330€ en magasin
Conditions du test : grosse chute de neige (80cm sur la semaine), conditions poudreuse en hors piste et neige douce et damée sur piste.

Points forts

très bon pour carver, stable, sécurisant, relativement sportif sur piste, passe bien en poudreuse, très bien dans sa gamme et son programme

Points faibles

peut-être un peu lourd mais c'est très relatif car à skier, je le trouve très léger sous le pied.

En remplacement d'une paire d'expérience 84 Rossignol, je cherchait un produit plus polyvalent et moins typé piste.

on m'a orienté sur ce modèle. Le choix du modèle s'est effectué en fonction de l'utilisation que je souhaitais en faire, c'est à dire découvrir les bords de pistes et plus si affinité.

je me suis donc dirigé vers un ski de 1m79 (je mesure 1m72 pour 65kg) afin de gagner en portance.

Les conditions de test de cet hiver ont été super favorable à la découverte de la poudreuse. Ne m'étant jamais trop aventuré en hors piste, les débuts ont été très satisfaisant. j'ai tout de suite sentis le ski déjauger facilement (40cm de poudre fraiche environ). L'enchainement en petits ou grand virage se fait facilement. Le rocker avant plutôt prononcé fait bien son travail et on prend beaucoup de plaisir même si ce n'est pas à proprement parler un ski spécialiste du hors piste. Il est en tout cas adapté à cette pratique sans être au niveau des meilleurs (j'ai pu essayer dans la semaine un cham87 que j'ai trouvé plus facile et plus léger dans la poudre par exemple).


Sur piste, je l'ai trouvé très agréable avec une prise en main très facile. le passage de care à care est assez rapide, le ski relance bien en sortie de virage, est plutôt rigide et tonique. Le ski passe de la conduite coupée à glissée très facilement. Une fois sur la care, le ski est très rassurant et ne bouge pas, même à haute vitesse. sa spatule, malgré un rocker prononcé, ne tape pas.

Le rayon de 17m lui permet de varier les virages et d'en faire un ski très polyvalent.

La encore, on ne peut pas le comparer à un ski de piste mais a tout de même de sérieux arguments à faire valoir, son renfort en titanal lui donne d'ailleurs une bonne rigidité.


Sur les pentes raides, le ski crante bien et sa maniabilité est un atout de poids dans les bosses. J'ai eu un peu de neige dure dans la semaine, la encore, très rassurant et bien cranté pour peu que l'on y mette l'énergie nécessaire.


Finalement, j'ai aimé son côté bon à tout faire (sans être non plus l'arme parfaite dans chaque domaine) et il se destine sans doute à un skieur souhaitant une seule paire de ski avec une orientation 60% piste, 40% Hors piste.

Le ski est très rassurant et se révèle assez sportif sur piste avec une bonne relance. 

Ravi de mon achat.

Point important: ne pas hésiter à le prendre à une taille supérieur à celle du skieur (entre 0 et +10cm en fonction du niveau du skieur).






Pour qui ?

pour un skieur souhaitant une seule paire de ski à tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire