Test Dynastar Powertrack 84 2017

11 tests Dynastar Powertrack 84.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
thom17

Un ski sans réelle identité

Dynastar Powertrack 84
Profil du testeur : 19 ans | m | Expert | Lyon
Taille testée : 176
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Il est surtout fait pour la piste et ne répondra vraiment à vos attentes dans de grosse conditions de neige

Points forts

légèreté, prix, résistance

Points faibles

manque d'identité, manque de sensations, un ski trop facile

Ce ski est un ski de piste, le ski est très rigide donc carve plutot bien. 84 au patin, c’est parfait pour des journées passées à descendre sur la piste. Je trouve le ski assez polyvalent (je l’ai skié quelques jours) sur la piste, il est bon sur des petites courbes mais aussi sur des plus grandes. On arrive en revanche assez vite aux limites de ce ski si l’on appuie fort. C’est un ski assez facile à skier et peut être même trop. Je m’explique : le ski fait ce qu’on lui demande sans problème mais on ne ressent pas grand chose en le skiant, peu de sensations et il est difficile de prendre son pied.

Le ski se veut assez polyvalent avec une spatule de 123 mm à l’avant, il est donc très évasé. C’est cette polyvalence que je n’aime pas sur ce modèles. Le ski n’est pas assez large au patin pour être ce que j’appelle un ski polyvalent. Ce coté polyvalent le rend moyen partout et encore une fois, on peine à s’amuser avec où que ce soit. Il est trop souple et trop léger pour avoir une réelle identité. Le ski pèse en effet 2110g nu.

En neige fraiche et profonde, on s’enfonce et le ski n’a aucune vivacité, il n’est pas joueur et on sent qu’il n’a pas été fait pour ça.

En trafolle, là où le ski devrait être bon, on passe sans grande conviction, le ski ne pousse pas à la performance et conduit plus à se laisser aller.

Le ski m’a en revanche surpris en neige glacée où il tient très bien donc sortez le les mauvais jours. Le ski à une très bonne accroche. De même dans les bosses ou en l’occurence, la légèreté du ski vous aiderons à bien pivoter.

Le ski est aussi très résistant et très durable. Seul le dessus est rapidement rayé, la protection de la finition étant assez faible.

Je n’aime pas beaucoup l’esthétique, trop rempli et trop coloré pour moi.

C’est donc un ski que je ne conseille pas ou peut être à des skieurs d’un niveau moyen qui recherchent un ski abordable, qui ne demande pas grand chose lorsqu’on le skie, et qui comptent rester sur la piste. Ce skie n’est pour moi clairement pas fait pour sortir des pistes.

Si vous comptez acquérir une paire de ces skis, prenez les biens longs pour les rendre un peu plus joueurs et potentiellement plus agressifs. 

Pour qui ?

Pour les skieurs d'un niveau intermédiaire,

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire