Test Dynastar Mythic 2016

21 tests Dynastar Mythic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
mkrupa

Du régale en barre ...

Dynastar Mythic
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 65kg | Avancé
Taille testée : 177
Conditions du test : toute neige, tout temps, test réaliser sur des randonnées et égelement sur pistes

Points forts

polyvalence
sérénité et rassurant
qualité des matériaux et skiabilité en toute neige et sur piste

Points faibles

petite fragilité en spatules
limite sur piste dur voire gelé, ski vibrant

Nouvelle formule pour cette édition 2016 du Mythic, un régale ...

L'esthétique du ski est très sombre mais tout en élégance. Jolie shape !! Les skis ont un rocker avant important et qu'on retrouve également au talon mais plus comme un earlyrise. Champs droit sur la longueur et cares de très belle factures, on sens la robustesse et la qualité. Les skis sont en noir mate, de très belle facture, signe de confiance. Il dégage la sérénité. Peut être petit bémol, les spatules on peut être tendance a prendre des petits accrocs du a un manque de protection, mais comme ses concurrents ...

La glisse, dès les premiers virages, nous ressentons leur caractère et la recherche de pente, de bosse, de forêt et de poudre. Les skis ont est très bon rebond, une bonne nervosité, un régale et très léger. Même sur piste, on sent bien leur tempérament, également en carving avec rayon de 15m,  mais à haute vitesse on peut vite sentir leur limite sur le gelé, mais en générale on peut appuyer très fort. On le sens travailler sous les pieds et dégage une robustesse, confiance sur toute neige et dans le pentu. L’équilibre souplesse rigidité apportent beaucoup, et de la maniabilité aussi. Une souplesse en spatule pour affronter tous les terrains et un talon plutôt rigide sur lequel on peut compter et appuyer.

En montée, ils se font vite oublier grâce à leur poids, monté avec des fixation à insert radical de chez dynafit. Ils ont une bonne accroche dans le pendu et lors des conversions. Les peaux se fixe bien, et facilement et rapidement, vraiment trop.

Ce qui m'a le plus marqué et bleufé, c'est en poudreuse avec son peps, et sa maniabilité. Ils peuvent passer dans la foret en petits courbes, ils déjaugent très facilement. En grande courbe on peut prendre de la vitesse et appuyer, je ne me suis jamais fais surprendre. Une confiance aveuglante. Toutes les caractéristiques du ski sont mis en avant dans la peuf, maniabilité, redond, souplesse, et très bonne portance et flottaison.

Un ski parfait pour affronter toutes les neiges possible de rencontrer en rando. Presque un ski de tout les jours pour la piste.

Pour qui ?

skieur de rando cherchant un ski polyvalent pour toute neige avec une orientation pour les jours de poudreuse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire