Test Dynastar CHAM HM 87 2014

5 tests Dynastar CHAM HM 87.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Tout_schuss

Les CHAM HM 87 sont joeur, maniables et assez polyvalents en toute neige. Un des inconvénient reste les vibrations de la spatule à haute vitesse.

Dynastar CHAM HM 87
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 80kg | Avancé | Avignon
Taille testée : 172
Acheté : 450€ d'occasion
Conditions du test : Testés lors d'une météo couverte voire bonne. En piste sur de la neige fraiche, neige dure, glacée et hors piste en poudreuse. Randonnées réalisées par beau temps et tout type de neige allant de la verglacée à la poudreuse fraiche. Montée avec des fixations Dynafit Speed Turn.

Points forts

Légèreté
Maniabilité en neige assez compacte
Déjaugeage aisé
Virage serré

Points faibles

Spatule vibrant à grande vitesse
Le talon a du mal à refaire surface de la poudreuse surtout quand celle-ci est humide.

Depuis que j'ai ces ski j'ai eu l'occasion de skier sur toutes sortes de neiges avec allant de la piste damée dure à la poudreuse de rando. J'ai pu remarquer que ce ski est joueur, avec le talon qui ne demande qu'à déraper. A ce titre je trouve qu'il manque un peu de mordant sur neige dure (je précise que bien étant aiguisées, les carres ne sont pas aussi performantes qu'un ski de piste. J'ajoute aussi qu'elles s'usent prématurément comparées à un ski de piste). De plus à haute vitesse la spatule à tendance à vibrer ce qui a une influence notable sur la précision de la trajectoire.

Cela dit ces skis restent un plaisir à skier dans de la poudreuse. Le rocker fait son travaille et permet de déjauger facilement. Cependant ce n'est pas le cas du talon qui a tendance à prendre dans la poudreuse lorsque la vitesse est modérée. Avec une bonne allure ces défauts sont gommés.

Ce ski reste léger et maniable ce qui se ressent notamment lors de la rando.

Un point à améliorer, à mon humble avis, serait la rigidité. En l'augmentant la spatule devrait moins voire plus du tout vibrer à haute vitesse. Ça pourrait améliorer le comportement en poudreuse aussi en répartissant le poids et du coup le talon et le patin devraient moins s'enfoncer (outre le fait d'élargir, mais le 97 est déjà là pour ça).

Pour qui ?

Pour les randonneurs voulant faire de la piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire