Test Dynastar Cham 117 2015

11 tests Dynastar Cham 117.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
gelas3150

Physique

Dynastar Cham 117
Profil du testeur : 41 ans | 1,84m | 83kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 10 | Météo : bonne | Neige : 35-95
C'est ma première paire de "big mountain". Ce janvier les conditions de neige étaient mauvaises mais sur une chute de 40cm, j'ai pu tester la bête.

Je précise que j'avais une mauvaise condition physique. Sorties en groupe avec guide, portage, sacs ABS et arva dans une très grand domaine.

La bonne surprise : sur piste même glacée, il tient super bien la route et on se surprend à carver et à tenir tête à des skis taillés pour la piste.

En trafolle, il ne dévie pas. Excellent en neige de printemps... même incroyable.

En poudre, il faut de la vitesse et de l'espace et là vous avez ce que vous pouvez attendre d'un tel ski. En grand virage vous êtes au paradis... Cà gerbe de partout et c'est comme dans les films...

Une limite ? Les virages plus serrés à moyenne vitesse. Il faut sortir les quadriceps.... Démarrer dans un goulet demande un gros niveau technique. Mais au fond, sont-ils fait pour çà ?

En tout cas, plus de 10 jours aux pieds dans les pires conditions de pistes glacées pour les traversées et variantes pour la poudre se sont bien passées sans envie d'aller rechausser les all-round.

Je recommande sous réserve d'avoir une très bonne technique en hors piste et une condition physique entretenue.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire