Test Dynastar CHAM 107 2014

47 tests Dynastar CHAM 107.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
BerVic

Le freeride grand public

Dynastar Cham 107
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Aime
Taille testée : 184
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

Accessible
Déjeaugeage en poudreuse
Comportement sur piste

Points faibles

Comportement peu sain en trafolle
Manque de caractère

Après 3 saisons passées à skier les Cham 107, il s'avère qu'ils répondent parfaitement à leur programme de skis freeride grand public, accessibles sans être faciles, performants sans être exclusifs.

En poudreuse :

Lorsque la neige vient de tomber, les skis sont dans leur domaine. L'association du rocker avant prononcé et du talon plat fonctionne très bien, les skis déjaugent parfaitement, les courbes s'allongent et la vitesse peut augmenter lorsqu'il y a de l'espace. En forêt, il est moins agréable car peu joueur mais le rocker avant permet tout de même de tourner assez court et de slalomer entre les arbres sans difficultés. Le talon relativement rigide lui permet également de rester stable sur les réceptions de saut.

En trafolle :

Malheureusement, nous n'avons pas tous le jours le plaisir de skier des grands champs de poudre vierge et la trafolle fait partie du quotidien des skieurs... Ici, les skis sont moins à l'aise, le talon plat et rigide inspire la stabilité et donne envie d'accélérer mais le rocker avant atteint vite ses limites et se met rapidement à vibrer, ne faisant pas du Cham 107 un ski très sain dans les neiges délicates lorsque l'on commence à attaquer.

Sur neige dure :

Sur piste, les skis bénéficient d'une très bonne accroche et permettent d'enchainer les grandes courbes avec facilité et plaisir. Le talon plat et rigide permet d'avoir un ski dynamique avec une bonne relance sans être pour autant trop exigeant. Son comportement sur piste est selon moi le véritable point fort du Cham 107 car il permet au pratiquant occasionnel de hors-piste d'avoir un ski également très performant lorsqu'ils skient entre les jalons. 

Pour finir, il faut souligner la qualité de fabrication Dynastar, les miens ont fait plusieurs fois connaissance avec des cailloux mais malgré cela la carre n'a jamais bougé. Le Cham 107 est donc idéal pour le skieur qui ne dispose que d'une paire pour tous les jours et qui ne veut pas laisser passer sa chance les jours de poudre... Un ski accessible et performant donc mais qui manquera de caractère pour les amateurs de grandes courbes et de freeride engagé.

Pour qui ?

Pour le pratiquant occasionnel de hors piste qui ne veut qu'une paire pour tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire