Test Dynastar Big Trouble 2007

14 tests Dynastar Big Trouble.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
Tristan.freerando

Un bon ski de barbare mais pour ceux qui ont le cuisses

Big Trouble Dynastar Big Trouble
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | 65kg | Expert | Lyon
Taille testée : 186
Acheté : 40€ d'occasion
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

super accroche sur piste
très joueurs et sécurisant pour le free style

Points faibles

trop rigide et manque d une spatule progressive ou rocker pour pouvoir les utiliser plus agréablement en hors piste

J ai acheté ces skis en 2017 d occasion car il me fallait une paire pour les cailloux quand la neige est rare en début et fin de saison

Avec leurs lignes de cotes généreuses et leur shape a l ancienne je me suis dit que ça allait me changer de mes Sky 7..

Je n ai pas été déçu du voyage: ces skis sont super sympa a skier et se révèlent vraiment bons la ou je ne les attendais pas.

Sur piste: c est la que j ai vraiment été bluffé : ils ont une super tenue !! vraiment je pèse mes mots: il accrochent mieux que mes anciens head typés piste/allmountain. Le talon est top ça répond du tac au tac, quand on appuie dessus on est rebalancé de l autre coté en fin de virage y a vraiment de quoi envoyer sérieusement pour les amateurs de piste. De plus il ne sont absolument pas souple donc  ça change de ce qu'on a l'habitude de skier en ce moment et c est plaisant d avoir un ski qui demande un certain niveau de technique et d'engagement.

Hors piste: la je suis un peu déçu ... en fait je me faisais peut être des idées j avais vu des critiques qui le qualifiaient de bon ski free ride, je suis désolé ça n est pas un ski fait pour la poudre. Alors c est sur qu'avec 95 sous le pied il pourrait paraitre assez a l aise en dehors des pistes mais détrompez vous! il faut skier a cul et avoir des bonnes cuisses pour se le trainer toute la journée en hors piste. Le fait que le ski soit très rigide et que les spatules soient tres prononcées mais absolument pas progressives pose pas mal de problèmes. En effet ça déjauge difficilement nous obligeant a skier sur l arrière donc pas très agréable. La rigidité m'a fait quelques surprises : en me remettant naturellement en avant le ski plonge sous le manteau neigeux et on a vite fait de se manger un coup de l autruche surprise... l'année derniere pour le 1er janvier aux grands montets : la neige avait été bien tracée et bien brassée par le vent ce qui faisait une espèce de croute avec de la poudre en dessous : je crois que je n ai jamais autant planté mes skis que ce jour la : chaque virage a basse vitesse ou pour m'arrêter, les skis plongeaient: désagréable et fatiguant en fin de journée quand on a les cuisses qui chauffent.

Donc pour le coté hors piste on peut pas dire que ce soient des skis free ride mais si on a la motivation de skier en arrière y a quand même de quoi faire des belles lignes. 

Pour le coté free style backcountry: la c est clairement leur domaine! sur la trafolle c est des vrais bulldozer on peut envoyé très fort ça bouge pas. Une fois en l air c est très stable et sécurisant. je me suis amusé a envoyer la viande un peu et on peut vraiment se lacher sans crinte, c'est ludique et ça replaque bien. Attention encore une fois dans la poudre a ne pas se mettre en avant sinon c est coup du belier assuré.


Donc au final ce sont des skis super sympa sur piste et en free style BC pour des skieurs qui ont un bon bagage technique et physique par ce que pour les plier faut quand même y aller (bon après c est sur qu'en 186 faut vraiment que j appuie avec mes 65 kg...)

par contre si vous cherchez des skis pour des sorties free ride passez votre chemin (en 2018 on a du rocker partout et ça fait vraiment la différence)

Pour qui ?

un skieur confirmé qui veut pouvoir engagé et faire pas mal de saut avec rotation

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire