Test DESKI Race team carve 2018

1 test DESKI Race team carve.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
foudski

Cutter atomique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Paris
Taille testée : 174
Acheté : 1200€ en magasin
Conditions du test : Neige glacée pente raide. Neige bien fraisée et rapide Neiges molle et irrégulières voire soupe Bosses en neige souple à lourde

Points forts

Accroche. Accélération et glisse sur carre
Finesse et puissance du coupé
Énergie
Qualité

Points faibles

Manque fluidité entre coupé et dérapé.
Exigeant en neiges irrégulières
Un peu monorayon

Je skie en stöckli SL non FIS qui me convient parfaitement. Je cherchais à essayer un ski plus typé géant pour skier tous les jours et à l'occasion accrocher l'or sur une flèche.

J'ai essayé le héro master en 175 cm et ce DESKI RACE TEAM CARVE. Je ferai donc des comparaisons avec le stöckli SL et le rossignol Master.

Le DESKI est un ski de grande qualité perçue, ça ressemble à un stöckli. Au premier virage sur pente faible bien dammée à petite vitesse on sent qu'il faut bien charger la spatule pour engager le coupé.

Sur pente moyenne et neige dure bien fraisée avec un peu de vitesse, le ski présente un coupé très performant en rayons moyens avec beaucoup d'accroche et de glisse. Ça revoie fort de carre à carre sans toutefois desarconner. Impression d'un slalom mais avec un rayon moyen. La glisse sur carre est fine et mordante, un régal.

Sur neige glacée pente raide l'accroche se confirme redoutable. Les petits virages dérapés ne sont en revanche pas totalement fluides car le ski veut toujours partir en coupé et le talon gêne un peu. Le stöckli fait plus confortable et plus fluide. Le master quoique un peu moins vif est plus maniable et plus fluide. 

Mêmes conditions en virages coupés ce n'est pas évident. Il faut très fort charger la spatule raide pour ne pas fuser et ensuite le talon raide aussi empêche de bien boucler. Un plus fort skieur réussirait probablement. Au résultat difficile de contrôler la vitesse.

En neiges molles et irrégulières le ski est stable en coupé à forte vitesse. Mais la rigidité générale rend l'exercice inconfortable. Le master fait plus fluide et plus confortable. Le stöckli moins stable reste agréable en maniabilité et confort.

Sur ces neiges lourdes et irrégulières le passage du coupé au dérapé du deski n'est pas facile. La rigidité prend un peu les pieds.

En bosses un peu creusées pente raide neige souple à lourde le deski chahute du fait de la spatule raide. La fluidité est difficile à obtenir car le talon accroche. Le stöckli est meilleur dans cet exercice et même le master apparaît plus fluide et plus maniable.

En conclusion le DESKI est ultra performant en coupé de rayon moyen sur neige bien dammée à très dure.Sa rigidité et son accroche le rendent en revanche moins maniable et moins tolérant sur les terrains plus irréguliers.

A recommander aux excellents skieurs techniques et physiques.


Pour qui ?

Excellent skieur physique sur piste dammée pour grosse performance en virages coupés.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire