9 /10

Un gun ultrapolyvalent, léger et fiable!

roulio
 - par roulio,
16 mai 2007
Hum tout d'abord une précision, les cotes du 195 ne sont pas celles du 188, un peu plus larges..

Cotes : 123/90/111
Radius : 27m
Longueur du ski : 195
Fixation : Diamir Freeride 2004 (grises et jaunes)
Boots utilisé : Lange fluid 120 avec chausson injecté


Difficile de faire un point sur ces skis qui m'ont et me procurent autant de joie depuis plus de deux ans.
Après environ 80 sorties, le constat est sans appel, le comportement du ski est comme au premier jour, le flex inchangé, la semelle bien résistante. Seul signe de fatigue une sérigraphie qui commence à s'émousser au fur et à mesure mais qu'importe, ca se voit pas sous la fraiche!

Le ski est relativement péchu, pas besoin de patin surdimensionné, le ski est concu pour aller vite, et déjauge très bien. De plus la stabilité est au rendez vous.
En revanche, au contraire d'un AK 205 ou d'un goliath ce ski devient agile en osant lui rentrer dedans, les sessions sapinous laborieuses au départ avec sont devenus au fur et à mesure un vrai plaisir.
Certains diront qu'il faut des cuisses pour le manier, je le pensais également au début, je le trouve désormais relativement maniable.
C'est un ski qui rassure, on sait qu'il ne lachera pas, très à l'aise en trafolle également.
C'est mon ski de rando également, relativement léger tout en privilégiant largement la descente, il m'a permis de faire de jolies courses, de jolies pentes.

J'ai jamais vu avant un ski avec une telle polyvalence, idéal lorsqu'on ne sait pas quoi prendre comme paire lorsque les conditions sont si proche du but et pourtant!...

Une sorte de Arno adam des temps modernes, en mieux pour moi (mais bon, c'est p'tete aussi un poil subjectif aussi! ;) )

Conditions du test

Taille testée 195
Durée du test depuis 2 ans
Neige toutes, du mètre au carrelage
Météo toutes

Profil du testeur

Il n'y a pas encore eu de réactions.

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire