Test Blizzard Zero G 95 2017

16 tests de skis Blizzard Zero G 95.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Blizzard Zero G 95

Rigide et light

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 72kg | Expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Tout, poudre trafole piste glace etc

Après une grosse saison de test je vais enfin pouvoir dire ce qu'en j'en pense ! (10j stations et 20j de rando)

Je cherchais des skis pour commencer le skis de rando (j'avais déja fait un 10aine de journées avec différents skis montés en fix débrayable et en chaussures de pistes) mais sans mourir à la montée et surtout en pouvant envoyer à la descente ! j'aime aller vite et tout droit donc il fallait un truc solide ! Je n'ai pas été déçu ...

Comportement en montée : C'est léger donc ça monte bien, en neige glacée faut quand même sortir les couteaux y'a pas de miracle possible ...

Comportement en descente : 

   champs de poudre : 95 au patin parait un peu juste mais ça suffit amplement, le léger rocker fait pas de mal. Un poil rigide pour faire le con on laissera tomber les butters. Les sensations sont la, c'est presque aussi plaisant qu'avec des vrais ski !

   trafole : Faut s'y faire les champs vierge ne le restent pas longtemps ... Dans ces cas j'ai réussi à beaucoup m’amuser, la confiance arrive vite ! La on est content de la structure carbon qui apporte un bon boost de rigidité. (après le premier tête-pied on se rappelle que c'est quand même des skis de rando et que enfait c'est incroyable qu'on se la soit pas collé avant)  

   pente raide : C'est la que j'avais beaucoup d'attente, et le succès fut total, même en 45-50 glacé ça passe en serrant les fesses. Les carres mordent parfaitement, les cotes plutôt "droite" permet au ski d'être vraiment rassurant.

   saut : ça manque légèrement de talon quand on commence à tomber de haut, mais la encore une fois on est presque comme à la maison et oublie vite qu'on a des randos au pied et on peu facilement mettre des 3 sympa.

   piste : si vous vous retrouvez sur piste avec ces skis vous vous êtes perdu ! (ça m'est arrivé ... ça carve pas mal sans plus)

Point négatif développé :

Après seulement une saison la déco est vraiment dans un sale état, le vernis est bien entamé sur l'arrière. Personnellement je m'en fout mais c'est toujours bon a savoir.

En grosse poudre on a toujours envie d'avoir un peu plus large, et la avec des skis aussi rigide on aimerait un poil plus ... mais tout est question de compromis !

Bilan :

Le ski parfait pour ceux qui veulent skier (présque) comme avec des ski classique tout en pouvant aisément faire des journées à 2000-3000d+


Pour qui ?

Skieur voulant skier fort, skier contemplatif s'abstenir !

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Blizzard Zero G 95 Ski de randonnée à l'ADN d'un alpin
10 /10
Blizzard Zero G 95 Bon compromis poids skiabilité et très bon sur neige dure
9 /10
Blizzard Zero G 95 La Randolution ! Enfin un vrai FreeRando !
10 /10
Blizzard Zero G 95 Enfin un ski de rando sérieux
9 /10
Blizzard Zero G 95 excellent à la monté exigeant à la descente.
8 /10
Blizzard Rustler 10 un bon ski polyvalent pistes et hors pistes que j'utiliserai plus spécialement pour les petites sorties hors piste
9 /10
Blizzard Sheeva 10 Parfait sur tous les terrains
9 /10
Blizzard Brahma Excellent partout
10 /10
Blizzard Bodacious Le Gun
8 /10
Blizzard Bodacious Un bon vrai gun très solide.
10 /10
Blizzard Rustler 11 Mariage réussi entre FR et FRBC.
9 /10
Blizzard Bodacious Chargeur de poudreuse...
9 /10