Test Blizzard Zero G 85 W 2017

2 tests Blizzard Zero G 85 W.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Légers, super accroche, polyvalents.

Blizzard Zero G 85 W
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,62m | 45kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 157
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Testé une saison dans les Pyrénées sur tous types de neige et pentes, dont une journée en station dans la peuf. Utilisés aussi en ski-alpinisme (portage).

Points forts

nerveux, légers, maniables, super accroche en montée

Points faibles

vibrent à grande vitesse sur neige dure

Testé une saison dans les Pyrénées sur tous types de neige et pentes, dont une journée en station dans la peuf. Utilisés aussi en ski-alpinisme (portage).

Accroche incroyable en montée même sur neige dure, j'ai beaucoup moins sorti les couteaux qu'avec mes précédents ATOMIC TM10 (certes pas de 1ere jeunesse). ils sont très sécurisants. Leur poids est un gros + on ne les sent pas au bout des pieds...

Descente plaisir sur tous types de neige : nerveux et répondant bien aussi bien en ptits virages qu'en grandes courbes. Ils accrochent très bien sur neige dure même si évidemment ils peuvent vibrer un peu de même qu'en prenant de la vitesse sur neige dure (l'avantage du poids n'est pas à la descente...) mais ça reste très limité et convenable pour un ski de ces caractéristiques.

Dans la peuf, c'est simple, on vole. le Zero Gravité prend tout son sens.

Dans les couloirs sur le sac, ils se font simplement oublier... En descente leur accroche est super sécurisante pour tatonner du raide.

J'ai beaucoup hésité avant de changer de skis et ceux là répondent complètement à mes attentes dans une pratique ski rando et ski-alpinisme. 

J'avais lu qu'ils étaient peu tolérants et pour des skieurs experts, je ne crois pas être de ceux là et ils ne m'ont jamais joué de mauvais tour (pas une seule rèche dans la saison...).

Pour qui ?

bons skieurs et ski-alpinisme
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire