Test Blizzard Sheeva 10 2019

2 tests de skis Blizzard Sheeva 10.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Blizzard Sheeva 10

Parfait sur tous les terrains

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 172
Conditions du test : tous types de neige

J'ai gardé une paire de Sheeva 10 en test durant une saison (notamment durant notre trip skipass dans l'Oberland Bernois où j'alternais avec une paire de Völkl VTA 98 montée pour la rando), j'ai eu l'occasion de découvrir leurs aptitudes sur des terrains variés. Avant de commencer à écrire ce test, j'ai relu la description du Sheeva 10 dans le guide du matos, force est de reconnaitre qu'elle ne semble pas être du "bullshit marketing" ! Je suis plutôt d'accord avec. 

construction fournie par Blizzard : Sandwich Compound Sidewall;ISO-Pauwlonia-Balsa-Poplar-Beech Woodcore,D.R.T. Tech (couche titanal partielle sous le patin).

shape : cambre classique, double rocker, 102mm au patin, testé en 172cm (plus grande taille dispo, il manque clairement une taille supplémentaire pour les fortes et/ou grandes skieuses!)

Prise en main

Je me suis sentie à l'aise dès les premiers virages, pas d'ajustement spécifique à faire dans la manière de skier. Les skis rentrent facilement en courbe. Je me méfie néanmoins : les skis faciles à la prise en main ont tendance à devenir vite "chiants" quand on les pousse un peu. Que nini, les Sheeva 10 ont du caractère et se montrent réactifs et joueurs !

Sur Piste / Neige dure

102mm au patin est une largueur polyvalente qui permet de passer partout et surtout de ne pas avoir des paquebot sous les pieds sur piste. Sa rigidité lui permet de s'en sortir très bien sur les pistes damées mais également sur les neiges dures. Ils offrent une bonne accroche sur neige dure ce qui permet de se sentir en confiance sur les neiges changeantes hors des pistes. 

Poudreuse/ Neige profonde

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les tester en poudreuse profonde, où ils doivent trouver leur limite. Pour les grosses conditions on leur préférera les Sheeva 11 à 112mm sous le pied. Pour avoir essayé les Sheeva 11 une journée de grosse peuf à Arêche pour les Sheeva 12 seulement, mon choix d'achat se porterait plutôt sur les Sheeva 10 qui offrent plus de polyvalence, on peut les utiliser tous les jours de l'hiver quelques soient les conditions sans trop se poser de questions ! Les Sheeva 12 seront tout de suite plus physiques à mener en trafolle et sur piste. 

déco

Pour moi c'est un peu le point faible de Blizzard, nous avons là de très bons skis mais la déco ne casse pas trois pattes à un canard. Le côté paillette et la plume sur le topsheet... Mouais... On s'en accommode car on aime le programme des skis mais on va pas s'extasier devant. Au moins c'est sobre ! 

Rapport qualité/prix 

Lors du voyage de presse Blizzard, Women 2 Women dont je vous parlerai bientôt dans le mag des marques, nous avons été invités à visiter l'usine Tecnica Blizzard de Mittersill en Autriche (où sont également fabriqués les skis Black Diamond). J'ai suivi la fabrication des skis à A à Z, on sent la rigueur germanique de l'usinage des noyaux à la forme du shape à l'assemblage des paires en fonction du flex. Je trouve le prix de 500€ correcte par rapport au produit. 

Je n'ai jamais eu de Blizzard dans le passé, je ne saurais juger de leur durabilité en fonction de l'intensité d'usage. 

 


Pour qui ?

Pour de bonnes skieuses (70% HP) qui veulent une paire de skis alpins pour se faire plaisir quelques soient les conditions et le terrain
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

polyvalence, caractère

Points faibles

déco, pas de grandes tailles

Acheter skis Blizzard

Les magasins ci-dessous ont des skis Blizzard en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Blizzard Brahma Excellent partout
10 /10
Blizzard Bodacious Le Gun
8 /10
Blizzard Bodacious Un bon vrai gun très solide.
10 /10
Blizzard Rustler 11 Mariage réussi entre FR et FRBC.
9 /10
Blizzard Bodacious Chargeur de poudreuse...
9 /10
Blizzard Brahma Un must de polyvalence
10 /10
Blizzard Brahma Un monstre efficace..
10 /10
Blizzard Rusler 11 Gros freeride avec un petit coté backountry
8 /10
Blizzard Bonafide La bombinette atypique.
9 /10
Blizzard Bonafide BONNAfide, TERRIBLEMENT BON !!
10 /10
Blizzard Rustler 10 Ski joueur qui sait se montrer sérieux
9 /10
Blizzard Zero G 85 Ski de rando comme on les aime !
9 /10