Test Blizzard Bonafide 2018

75 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
AHMOST

Happy Performance !

Blizzard Bonafide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 180
Conditions du test : Journée ensoleillée, neige dure voire glacée, durée du test : 2H

Points forts

Performance, accroche, maniabilité

Points faibles

Exigent et physique

Pour remettre dans le contexte, ski testé au SFWT à Tignes ce Samedi 18/11 juste après son cousin le Nordica Enforcer testé dans la même taille. Ce jour-ci test exclusif de skis freeride / polyvalents qui en ont sous le pied !

Conditions : Blizzard Bonafide testé en 180 monté en Marker Griffon, journée ensoleillée, neige dure voire glacée, testé uniquement sur le domaine.

Ce ski-là, il m'a donné un plaisir ... fou ! Enfin vous voyez la banane qu'on a en sortant d'une journée de poudre ? Tout pareil mais sur le domaine.

Maniabilité / ludisme : Ce Bonafide est un ski construit pour les skieurs exigents ... avec eux-mêmes ! La double plaque titanal est bien présente et on sait maintenant ce qu'est un skieur qui a du caractère, le ludisme à tout prix n'est pas l'objectif premier de ce Bonafide, il reste une bonne poutre mais ... quel plaisir ! Blizzard nous a fait ici un ski alliant à la perfection la performance (on le verra plus bas) et le plaisir, la nervosité, le ludisme. L'entrée en courbe (effet spatule) est aisée, le ski est sécuritaire, il relance en sortie de virage, demande à être sur la carre. Bref, le plaisir de découper le domaine en deux est présent et ça c'est jouissif !

Performance : On entre ici sur la cible de ce ski : un ski performant, qui permet d'allier un rayon de courbes progressif, qui une fois en courbe vous donne une accroche hors-normes, gomme le terrain quel qu'il soit. Ce ski m'a vraiment donné l'impression de pouvoir absorber n'importe quelle aspérité que les spatules avalent sans broncher. Le top de la performance !

Physique : Un ski physique, demandant de l'engagement et des cuisses solides ! Le Bonafide il est construit pour que vous donniez le meilleur, alors donnez-le !

En bref : pour moi ce Blizzard Bonafide 2018 c'est la révélation ! Blizzard réussit ici le pari très fin d'allier à la perfection la performance d'un ski tout en lui laissant un comportement ludique et maniable, Bravo !

Pour qui ?

Les très bons skieurs ayant de solides cuisses !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire