Test Blizzard Bonafide 2018

75 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

La puissance dans la polyvalence

Blizzard Bonafide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 64kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 180
Conditions du test : Testé deux fois en deux jours, en alternant avec Brahma 2018 et Rustler 10. Neige compacte, tracée, mais froide, piste et hors piste, bosses, temps ensoleillé.

Points forts

Vitesse, stabilité, maniabilité.

Points faibles

Dur d'en trouver. Potentiellement moins agréable pour un skieur manquant de jambes et technique.

Le Bonafide est une référence en matière de ski polyvalent "all mountain" voire freeride, mais performant. 

Alors que le Mantra a tenté l'expérience du cambre plat/inversé grâce à l'expertise des shapes tendus de Völkl (avec plus ou moins de succès selon les goûts), le Bonafide est resté sur la recette classique mais toujours aussi efficace du cambre classique associé à un léger rocker avant et un trèèèès léger relevé à l'arrière, le tout associé à un flex digne de ce nom, un rayon moyen/grand et une largeur avoisinant les 100mm au patin.

La version précédente du Bonafide était déjà excellente à skier, celle-ci est à mon sens encore meilleure, rentrant un peu plus facilement en courbe, sans perdre en performance, d'une stabilité assez impressionnante jusque dans des vitesses hautes voire très hautes (j'ai testé jusqu'à me faire peur, aux States quand il y a marqué "SLOW", il faut ralentir). Blizzard a en effet retravaillé la forme de la spatule pour une meilleure entrée en courbe, ainsi que les lignes de côte pour réduire légèrement le rocker avant. Un vrai plaisir sur piste, une fusée ! 

En dehors, le Bonafide est excellent en trafolle où il défonce tout sans se poser de questions, mais plus difficilement manoeuvrable dans les bosses que le nouveau Rustler qui pivote mieux (à taille équivalente, grâce à son rocker arrière). Par contre il est meilleur pour tirer droit, plus stable...

Pour qui ?

Tous ceux qui cherchent LE ski à tout faire, dans toutes les vitesses, toutes les pentes et dans toutes les neige, avec confiance.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire