Test Blizzard Bodacious 2012

16 tests Blizzard Bodacious.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Reisen

Chargeur de poudreuse...

Blizzard Bodacious
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,77m | 75kg | Avancé
Taille testée : 186
Acheté : en ligne
Conditions du test : Cinq sorties uniquement sur de gros épisodes neigeux.

Points forts

Stabilité à haute vitesse.
Confiance qu'il inspire.
Vrai 186cm.

Points faibles

Introuvable à la vente.
Présentation

Alors pour situer un peu le test, je me décrit en quelques mots. Je travaille en station depuis 7 saisons, je suis sur les skis 5j/7 pour le boulot, essentiellement sur piste un bon 75/25, et les 2 jours restant de la semaine, je skie pour moi dépendant des conditions.

Le ski

Pour commencer, c'est un test "rétro" puisque j'ai acquis, cet automne, cette paire de Bodacious 186cm du millésime 2012, sur un coup de fusil, merci les e-shop allemands.

Il s'agissait pour moi de remplacer deux paires par celle-ci, à savoir une paire Salomon Rocker² 122 (plutôt poudre) et une paire de Klint Krypto Lite Ti (freeride charger). Je cherchais une paire pouvant à la fois sortir en poudreuse et me permettre de charger en trafollé froide.

Je ne les ai sorti pour le moment que cinq fois uniquement dans de très bonnes conditions en J+0/J+1 avec les épisodes assez fournies de cette saison 2017/2018. L'impression que j'en dégage, c'est qu'il s'agit de la première paire qui m'a mis en confiance en terme de vitesse sur des pentes moyennes à soutenues, à noter aussi la capacité de "filtration" du terrain permettant d'aborder la trafolle en toute sérénité.

La taille de 186cm au regard de mon niveau & gabarit est toute indiqué même si une taille intermédiaire aurait pu être bénéfique dans les 190cm pour gagner encore en portance et allonge.


Pour conclure, au départ il s'agissait aussi d'un achat influencé par la confrérie du titanal du forum, mais au final les nombreuses qualités indéniables de ce ski font que je n'ai aucun regret à avoir ajouter cette paire à mon quiver déjà bien rempli.


Pour qui ?

Pratiquant de freeride voulant tracer un géant sur des grandes faces.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire