Test Black Diamond Havoc 2011

4 tests Black Diamond Havoc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
pioul

Rassurant et efficace

Black Diamond Havoc
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Heyrieux
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 5 journées | Météo : variable | Neige : variable
C'est la première fois que je choisie une paire de ski pour tous les jours avec une taille inférieur à la mienne. Malgré tout les skis se sont montrés extrêmement stables, de quoi mettre rapidement en confiance, malgré une première sortie sur Tignes avec un retour station sur une neige dur et avec de nombreux gratons.
Voilà pour le côté rassurant.
Côté efficacité maintenant, il faut surtout regardé du côté de la piste. Sur ce terrain ils sont plaisants à conduire en virages coupés mais il faudra quand même leur "rentrer dedans" pour espérer une relance dynamique et un changement de rayon au besoin. Il sont donc relativement physique et rigide ce qui explique probablement la stabilité malgré la taille, mais peuvent également très bien ce laisser conduire à la cool en grande courbe ou en virage dérapé pour les passage plus serré. Très bon sur piste en résumé. Pour le reste je les ai trouvé un peu en retrait en freeride et fresstyle. En hors-piste le patin de 88 apporte une bonne portance pour un ski de la catégorie tout terrain mais la taille retenue est un peu pénalisante.
Enfin, niveau freestyle, j'ai pu tourner quelques 3.6 sans difficultés (il faut noter que je ne sais pas faire grand chose de plus dans ce domaine) mais le montage des fix préconisé par la marque et assez reculé, ce qui n'est pas l'idéale pour les trix.
En résumé, un bon polyvalent à skier tout les jours et qui se révèle très efficace sur piste pour peu qu'on appuie un peu.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire