Test Black Crows Nocta 2018

10 tests Black Crows Nocta.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Sapick

Que du bonheur avec un bon gros fat fun et facile!

Black Crows Nocta
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,74m | 61kg | Avancé
Taille testée : 186
Conditions du test : Poudre fraiche ( environ 30/40cm ), pas de neige dure

Points forts

Poids, maniabilité, réactivité, fun, on se sent en sécurité.

Points faibles

A part peut être la piste si la neige est dure/gelée, je n'en vois pas

Hello à tous!

Avant de commencer, je tenais à préciser que ce sont les premiers fat que je ride. Par conséquent, je m'attendais à galèrer un max mais je me suis tout de suite senti à l'aise et j'ai pris un max de plaisir avec! 

Tout d'abord, je les aient trouvés relativement léger contrairement à d'autres fat que j'ai testé dans la journée. 

En poudre (je dirais 30/40 cm), rien d'étonnant, c'est un pur bonheur! Ça tourne tout seul vite et doucement et on les sens pas sous les pieds. En plus de cela, moi qui suis à la recherche d'un ski vif et fun j'ai été totalement comblé. J'ai pas trop pu tester sur des gros drop faute de météo mais ils me paressent plutôt stable en l'air.

Sur la piste, il est vrai qu'il y a plus adéquat! Par contre, moi qui ne suis pas un grand adepte du carving ça ne m'a pas spécialement gêné. Je ne suis pas un très bon pistard mais je me suis quand même bien amusé avec sur la piste. 

Dans la trafole, on se fait pas surprendre et on se sent en sécurité.

Quant au freestyle, je ne peux donner mon avis car je n'en fais pas. Ne prenez donc pas trop en compte ma note quant aux aptitudes freestyle qui me parait quand même plus ou moins logique.

Malgré ma taille (1m74) et mon faible poids (61kg), je me suis régalé avec les 185.5 étant donné leur faible poids et le  cambre inversé. Si je devais les acheter, je ne les prendrais pas plus petit.

Pour qui ?

Un bon skieur qui cherche à se faire plaisir dans la poudre avec un ski fun et qui à une autre paire à sortir quand la poudre n'est pas au rendez-vous.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire