Test Black Crows Nocta 2014

10 tests Black Crows Nocta.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Xaav88200

Une bonne paire de fat, mais très polyvalent

Black Crows Nocta
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,84m | 84kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Poudreuse, neige croutée et toutes pistes 1 mois de test

Points forts

Souplesse et légèreté qui en font un ski joueur mais qui remplit tout de même son programme de gun en poudre.
Largeur au patin intéressante.

Points faibles

Accroche sur piste, mais on ne peut pas être parfait partout...

Je tiens d-abord à préciser que cette paire est la première paire de fat que je me procure.

Je me suis lancé dans cet achat du fait que j'entamais une saison hivernale dans les Alpes et malgré les commentaires des personnes encore rétissantes au fat ; "ça ne tient rien sur piste" , "on ne peut les sortir que 2 fois dans la saison".

Et bien non, ce fut une agréable surprise pour ma part, les 122mm au patin ne paraissent absolument pas trop gros et conviennent parfaitement pour ces conditions depuis mi-décembre. Le ski dévale toutes les pentes à toute allure, la portance en poudreuse est parfaite, et il déjauge parfaitement, même dans une neige plus dur on ne se fait pas avoir. Les virages s'enchaînent les uns après les autres avec beaucoup de facilité. A grande vitesse il écrase absolument toutes les aspérités du terrain en poudre.

En backcountry ( plus qu'en freestyle car je ne pratique pas ), il correspond très bien. Il procure une grande stabilité en l'air, est plutôt léger pour un ski avec ces dimensions et est assez souple ce qui le rend très joueur. De plus, la largeur au patin permet des réceptions très agréable et pardonne pas mal les éventuelles erreurs de placement au moment de l'atterrissage.

On atteint tout de même ses limites sur pistes avec de la neige dure / gelée, lors de grandes courbes en carving, il a tendance à déraper facilement. Mais il faut savoir ce que l'on veut ; un fat ou un ski de géant... Il convient néanmoins parfaitement pour une piste fraîche où son accroche sera suffisante. 

Pour qui ?

Pour des skieurs en quête de sensations, à la recherche d'un ski qu'ils pourront emmener partout et surtout pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir les cuisses en feux après un long run !!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire