Test Black Crows nocta 188 2015

37 tests Black Crows nocta 188.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
ramtsv

Tapis volant

Black Crows Nocta
Profil du testeur : 35 ans | 1,88m | 88kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : neige fraiche sur piste, peuf en foret

Points forts

vole, rebondit, décolle, slide... dans les bonnes conditions c'est une drogue récréative

Points faibles

j'imagine que ce n'est pas polyvalent

Mes atris ayant morflé, plus de skis et la neige qui tombe à Cham... autant en profiter pour se faire plaisir avec des vrais fats disponibles à la location... me voici donc avec les Nocta 2015, 188 de long 125 au patin, cambre inversé. 

en attendant l'ouverture des remontées stratégiques je trace sur piste (neige fraiche) : ça passe bien en grande courbe, sans relance en fin de virage mais on peut mettre un peu d'angle quand même et surtout ça pope partout.. on est vite tenté de skier "fun" en cherchant à décoller partout et soit tout droit soit en switch. 

je suis donc biendéjà bien chaud quand on peut enfin accéder à de la vraie peuf, genre un vrai 40 cm. Alors là c'est radical, on ne skie carrément plus pareil - et pourtant ça fait des années que je tourne sur des mid fats entre 105 et 110 au patin. On déjauge immédiatement, et puis on vole.. quasiment une sensation de surf dans les slides. 

Toutes les bonnes choses ont une fin et la peuf devient de la trafolle, là aussi les notas sont super faciles et toujours cette impression d'être sur son petit nuage au dessus de la neige, ou plutôt de rebondir d'un appui à l'autre 

Je les ai surtout skié en forêt et leur pivot les rend très faciles dans ces conditions. J'imagine qu'ils seraient moins à l'aise à Mach 2 en très grande courbes, mais dans leur domaine de peuf ludique tendance freestyle c'est le pied absolu.. 

Pour qui ?

deuxième paire pour skieur pas mélancolique
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire