Test Black Crows Navis 2016

10 tests Black Crows Navis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
JeanJol

Sain, solide et pataud!

Black Crows navis
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,65m | 62kg | Expert
Taille testée : 168
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Sains
Bon dans tous les domaines

Points faibles

Manque de dynamisme/renvoi en sortie de virage.
Tendance à mal déjauger.

Ski achetés en février 2017 et skiés 1,5 saisons.

Longueur: 168 monté à -5mm du boot center.

J'ai acheté ces skis en remplacement d'une paire vieillissante de Salomon Shogun en 180 que j'aimais bien mais que je trouvais trop longs pour moi (+15cm) dans les neiges difficiles ou en ski combat dans la forêt.


Sur piste:

Dès le premier contact, la prise en main est évidente, les skis sont sains, il n'y a pas de mode d'emploi particulier… On peu leur rentrer dedans , ils restent solides même si j'attendais un peu plus de peps en sortie de virage.


En poudreuse:

Ils fonctionnent bien, sont maniables en forêt et on peut skier vite sous réserve de rester bien équilibré. Cependant, je trouve qu'ils ont tendance à plonger un peu en neige profonde mais cela est peut être lié à une taille un peu courte par rapport à ma taille (165cm) pour ce type de pratique.


En trafolle:

J'aime vraiment bien, je me sens plus à l'aise qu'avec les Shogun que j'avais du mal à inscrire dans les virages, les Navis sont plus faciles dans le sens où je joue mieux avec le terrain.


Globalement ces Navis ont répondus à mes attentes (plus légers, plus maniables) avec de bonnes aptitudes sur tous les terrains mais j'espérais des skis plus dynamique et qui déjaugent un peu mieux.

Depuis j'ai acheté une paire de Blizzard Rustler 11 en 172 que je trouve bien plus dynamiques (mais pas encore testé en poudre).



Nota: pas d'évaluation freestyle, je ne pratique pas.



Pour qui ?

Pour bon skieur qui cherche un skie de freeride pas trop musclé et qui répondra globalement présent quelque soit les conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire