Test Black Crows Navis 186 2015

78 tests Black Crows Navis 186.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
VINCE43

AIIIIiiiE! Mes cuisses !!!!!!!

Black Crows Navis
Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Taille testée : 187
Conditions du test : Durée : 1h00 | Météo : Soleil | Neige : En cours de transformation
J'ai pu tester ces skis lors du SFWT14 à Val Thorens, et que dire, le test à été compliqué !! Déjà, lorsque la personne m'a donné les skis, pfiouu!!! qu'est ce que c'est lourd !!! Ayant testé des paires de cette taille durant tout le WE et dans le meme style (freride 50/50), je crois que c'est la seule paire qui m'ait vraiment laissé cette sensation de "lourdeur"... Une fois sous le pied, Aie aie aie, c'est vraiment un ski de bourrin !

Sur piste, il faut vraiment taper dedans comme un dingue pour en tirer quelque chose! Sur les boulevards bien lisse, on se fait assez plaisir, on peut tailler grand, l'accroche est assez bonne, mais on se fais vite rappeler à l'ordre dès que l'on se penche un peu. Sur les virages serrés, c'est plus compliqué, on sent la lourdeur du ski, il faut vraiment appuyer pour tourner, bref, c'est pas vraiment maniable. Une fois que la piste commence à se bosselée, là c'est plus la peine, vous avez intérêt à réduire fortement la vitesse si vous souhaitez vous en sortir!

Bon, même si les conditions n'étaient pas optimum, j'ai tout de même pu effectuer quelques virages dans la poudre pour tester tout ça, et là bonne nouvelle, ça marche beaucoup mieux ! bon, je trouve quand même que ça reste lourd, mais on sent que c'est tout de suite plus sont domaine ! Le ski déjauge super bien, sur les grandes courbes ça tient, rien à dire. Ça reste toujours un peu plus sport pour les petites courbes où il faut forcer pour tourner.... En trafole, c'est un vrai bulldozer! Il passe à travers tout, on ne sent presque pas les déformations de la neige.. impressionnant !

C'est marrant parce que, j'avais testé la version 2014, et je n'avais pas du tout eut cette impression! Je pensais que sur le 2015, le rocker allait apporter de la maniabilité, mais Que nenni! Le comportement n'est plus du tout le meme entre les 2 versions.

Bilan, je trouve cette version 2015 bien en dessous de la précédente car bien moins maniable! Même si le style restait physique, c'était tout de même beaucoup mieux skiable! Je suis presque déçu de cette évolution. Si vous n'avez pas un physique de bucheron, laissez tomber, vous allez avoir mal aux cuisses!

Commentaires

Un commentaire

VINCE43 Je précise que je les ai testé en 179, et non en 187 comme cela est stipulé
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire