Test Black Crows Navis 186 2014

78 tests Black Crows Navis 186.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Da goggle

Ton meilleur pote ?

Black Crows navis
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Combloux
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : demi-journée | Météo : sunny | Neige : dure
Skis testés aux Grands Montets dans le cadre du test "skipass" monté par Mig.

Neige dure sur tout le domaine, forcément. Les combes à l'abris offrait une bonne neige lissé, avec encore du grip. Sur piste, neige dure aussi. Pas d'effet toboggan vitré cela dit.

Pour ce qui est des aptitudes HP, je ne parlerai pas des capacités des volatiles en neige poudreuse, ou au moins souple.

Pas évident non plus de se lancer en grandes courbes, pour moi en tout cas, vu les requins qui traînaient à droite à gauche. Quelques longs virages coupés sur piste tout de même, plus appuyés.

50m de switch, 3 180...voilà pour mes aptitudes freestyle ;). Ne pas tenir compte de la note donc.

Skis aux pieds :

Plutôt compacts, une bonne gueule accueillante. Je suis habitué à skier plus long (186), mais les conditions du jour ont permis un test plutôt sympa quand même.

Le ski tient la route dans les terrains rencontrés, quand il s'agit de se faufiler à bonne allure entre les cailloux et les bosses. Il se plie bien à l'exercice et je note une bonne réactivité, toujours disponible sous les pieds. Les changements de cap se font sans problème, la largeur au patin se fait oublier ( à vrai dire j'y ai même pas pensé ^^).

Quand on veut mettre un peu les gaz et ouvrir les rayons de courbe, le ski s'avère une nouvelle fois très sain, solide, sans mauvaises surprises même quand la neige devient un peu plus dure. On se fait plaisir à tailler de jolis virages sur piste, on peut faire varier le rayon ou aller chercher la contre-pente, ça marche nickel.

Sérieux, posé, solide, fidèle, sain...et fun aussi vu que je ne me suis pas ennuyé dessus. On a envie de le faire jouer dans les neiges plus souples, histoire de voir. Je ne m'inquiète pas pour cette partie du jeu. La taille 175 permet peut-être plus d'entrevoir son côté joueur. A voir en taille au-dessus.

En poudre ? Impossible de vous dire hélas s'il ne manquerait pas un peu de longueur pour être pleinement au top.

Au final, un ski sur lequel on peut compter, comme votre meilleur pote. Pour tous les jours, il doit être nickel. Et monté en dynafit, ce Navis 175 doit être un excellent ski de montagne.



Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire