Test Black Crows CORVUS 2009

89 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Da goggle

'tention, y'a moyen d'aller vite !

Corvus 2009 Black Crows Corvus
Profil du testeur : 1,72m | 70kg | Avancé | Combloux
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : journée | Météo : ok | Neige : changeante
Avant de skier : Roo qui sont beaux ! Finition au top, superbe robe rouge et noire pour les nouveaux Navis, belle gueule pour les Corvus. C'est -déjà- la classe. Les corvus font vraiment imposant de par leur longueur.

Et hop, sur la neige !

Je monte sur les Corvus, de bon matin...sur neige béton béton, plus propice à recevoir les assauts d'un ski racing. Je ne cherche pas à tailler et laisse vivre le ski en dérapage, en grandes courbes. Ca ne tape pas, ne vibre pas. Les 103 au patin se font certes sentir, mais bon, comme je ne taille pas, ça passe.

Plus tard, sur neige rechauffée, oui, y'a moyen de se mettre sur la carre sans trop de soucis, c'est même bien agréable à vrai dire. Efficace, propre, sain. Pas de problèmes. Super agréables à skier et à laisser glisser.

En pente un peu raide, on sent que les skis sont un peu patauds, lorsqu'il s'agit de serpenter entre les blocs. Ca passe toujours hein, sans trop de soucis, mais on les sent sous les pieds. Un peu d'inertie, mais somme toute une longeur qui ne dérange pas, je dirais même qu'on ne sent pas. Mais bon, là encore, avec un peu d'habitude, c'est le genre de réglage qui se fait sans trop de soucis je pense.

Lorsque le terrain s'ouvre un peu plus, y'a qu'à laisser aller. J'ai trouvé que les skis étaient toujours dipsos pour changer le rayon du virage, se mettre en travers en cas de besoin. La longueur est là, on peut se mettre en avant et attaquer, pas de soucis.

Voilà donc. De beaux skis, sains, efficaces, qui donnent envie d'avancer, qui ne vous lacheront pas.
Oui, y'a de quoi envoyer un tantinet avec ce genre de pelles à fumier :) !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire