Test Black Crows Atris 2020

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
The_Light

Ouahhhhhhhh !

Black Crows atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,75m | 68kg | Expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Piste damée, trafole, neige de printemps, neige lourde.

Points forts

Polyvalence, accessibilité, confort, facilité, précision.

Points faibles

Aucun.

J'ai testé l'Atris 2020 en 184 au ski-test pro de Thyon - Les Collons le 25 février 2019.

Ce ski est simplement génial, le meilleur test d'une journée intense durant laquelle j'ai essayé environ 20 paires de lattes différentes. C'est mon coup de cœur absolu. Jamais auparavant je n'avais skié sur un ski alliant autant de points forts.

L'Atris est hyper polyvalent. Son comportement est égal quel que soit le type de neige. On passe de la piste damée à la trafole sans broncher et le confort, la précision et l'aisance ne varient pas. Le ski est intuitif et fait exactement ce que son pilote veut.

A basse ou haute vitesse, son comportement est identique. Il a exactement le même caractère lorsqu'on envoie de grands et larges virages ou de petites courbes. Les entrées et sorties de virages sont d'une facilité déconcertante, on a sous les pieds un ski qui finit vraiment ses virages.

Le flex est parfait. La restitution d'énergie ne fatigue pas le skieur mais au contraire lui donne le punch nécessaire pour la suite. La souplesse est là, il ne faut pas forcer pour conduire mais on peut conduire en force et c'est super plaisant.

La polyvalence est le mot qui décrit le mieux l'Atris. C'est un freeride allround avec lequel on peut skier tous les jours quelle que soient les conditions, sur piste damée, dans la neige mouillée, sur le dur ou la poudre. C'est un ski hyper accessible qui libère la tête pour se concentrer sur le reste et oublier la conduite ; on gagne en performance et la sensation de sécurité est maximale.

Je me suis pris une belle claque en le testant. Comment ai-je pu passer à côté de ce ski si longtemps ? Il n'y a désormais plus aucun doute, l'Atris sera mon ski de tous les jours dès l'hiver prochain.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui recherchent la Rolls Royce qui passe partout dans toutes les conditions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire