Test Black Crows Atris 2016

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
ramtsv

Très bon fat polyvalent

Black Crows Atris
Profil du testeur : 35 ans | 1,88m | 88kg | Expert
Taille testée : 189
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Neige de Printemps, piste, soupe, peuf, trafolle... quasiment toutes les conditions

Points forts

Excellent polyvalent orienté hors piste, très facile à emmener partout il donne confiance et je ne l'ai jamais vraiment pris en défaut. Déjauge vite en peuf, passe bien en trafolle, vraiment bon sur piste surtout pour sa largeur

Points faibles

Pas le plus vif des skis, le rayon est pour moi un peu court pour envoyer des vraiment grosses courbes sur des faces ouvertes ou en trafolle.
Vibre à haute vitesse (mais jamais au point d'être inquiétant)

Black Crows :des beaux skis, une super com', une bonne réputation, évidemment j'ai eu envie de tester lorsque j'ai du changer de skis. Me voilà donc fin de saison dernière avec des Atris de ma taille à peu près (189),montée en look pivot 14. Visuellement ils font plus large que mes anciens faction 3.0, pourtant du même gabarit mais ils claquent bien..

Long rocker avant, petit rocker arrière, léger cambre classique, ça ressemble pas mal à la recette éprouvée du ski polyvalent moderne

Premier essai dans la soupe de fin de saison à Châtel, avec pas mal de skieurs moyens dans le groupe, ça passe pas trop mal, mais forcément à faible vitesse, c'est un peu lourdaud. Bons points : super pop sur les mouvements de terrain et switch très facile.

Le lendemain je vais skier tout seul à Verbier pour faire un vrai test. Le matin je profite des restes de neige fraiche entre les pistes et sur les itinéraires classiques (je suis tout seul, pas envie de faire l'explorateur) : les skis déjaugent tout seul, même avec un placement moyen on reste en contrôle, mise en dérive facile, pivot instinctif, bref un ski qui fait plaisir... Dans les neiges changeantes même topo, stable, rassurant, joueur..

Après midi sur pistes bien préparées : les skis accrochent, on peut vraiment carver vite, sans bien sur profiter de la relance en fin de virage d'un ski plus typé piste. 


Fast forward, Chamonix au tout début de la saison 2017-2018. Quelques jours où alternent peuf, trafolle et bosses. Les jambes reviennent, l'envie d'accélérer aussi et je touche peut être les limites de ce très bon ski : il est tellement à l'aise partout qu'on en veut plus : aller plus vite dans la trafolle, mais la spatule vibre un peu trop, faire des plus grosses courbes, plus engagées dans la pente mais il a tendance à survirer et pousse à boucler les virages... bref il lui manque à mon gout le petit truc en plus qui fait qu'on adore un ski, quitte à se faire un peu peur... On skie facilement à son meilleur niveau voire plus mais on n'a pas l'impression d'aller chercher ses limites... c'est évidemment la contrepartie du coté joueur et facile partout du Atris qui excelle d'ailleurs en forêt.


Pour qui ?

Paire unique pour bon skieur qui préfère le hors piste mais qui skie quelles que soient les conditions

Commentaires

Un commentaire

ramtsv Posté trop vite ...je peux ajouter des photos?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire