Test Black Crows Atris 2015

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
drikkkk

Eh ben voilà!!...ça existe finalement!!!!

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 68kg | Confirmé / expert | Rixheim
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 8 jours | Météo : soleil | Neige : poudreuse toute fraîche
Skis testés 1 semaine complète à chamonix dans des conditions parfaites de neige (40cm de fraîche), moitié du temps jour blanc pour rajouter des cm puis maxi soleil pour en profiter à fond. Avis complété par 2 sorties rando (je n'oserais pas dire freeride rando vu que c'était dans les Vosges, mais avec une épaisseur correcte pour faire de la forêt).

Je cherchais une paire de skis unique, mes critères : un ski de freeride pour faire de la peuf avec lequel je puisse quand même bien m'amuser sur piste et à équiper en fix de rando (marker tour EPF F12) pour m'orienter vers le freeride rando : ben voilà j'ai trouvé!!! c'est bonheur!!!

En poudre c'est un délice, facile, ça passe tout seul, mais bon ça vu les lignes de cotes y avait pas trop de suspense.

En trafolle ça absorbe bien on en prend pas plein les jambes.

Globalement assez joueur, et malgré tout suffisamment rigide comme j'aime (par ex je trouve les Soul 7 trop mou, pas assez de caractère à mon goût, ne renvoient pas assez).

En montée avec les peaux j'ai pas galeré, le poids n'est pas un soucis (bon j'ai jamais eu au pieds des purs rando équipé en low tec...).
Bonne sortie : 2h de montée depuis flégère vers le lac blanc puis col des Dards, puis grosse descente. Seul petit bémol l'étrier avant de mes peaux (BD) tient tout juste : la spatule avant étant plutôt carrée l'étrier rentre de moins d'1cm depuis le bout de la spatule. Faut faire gaffe à pas accrocher le ski lors des conversions par ex. Mais je devrais trouver un truc à bricoler.

Sur piste, bonne surprise : un petit temps d'adaptation pour trouver la bonne position mais avec un bon niveau de ski on a largement de quoi s'amuser, ça trace, ça tient bien, on est pas obligé de tracer tout droit, c'est pas des slalom mais ça tourne bien aussi.

Avec un peu de recul la taille au-dessus serait sans doute mieux en conditions de poudreuse, mais la paire serait un peu lourde à la montée...

Pas de regrets d'avoir acheté sans avoir testé à un e période ou y avait pas trop de retours de tests disponibles.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire