Test Black Crows Atris 2015

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Savoyou

Un vrai fat polyvalent!

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Cognin
Taille testée : 169
Conditions du test : Durée : 2 | Météo : Grand Beau | Neige : Poudreuse
A la recherche d'une paire passe partout, j'ai été vraiment séduit par l'Atris qui a largement dépassé mes attentes en terme de polyvalence:

- Hors piste: ses 108 au patin suffisent largement pour une utilisation dans 30-40 cm de neige fraiche: le ski est stable, déjauge direct, et dabs ses conditions il n'a pas grand chose à envier au nocta et sera très largement suffisant dans 98% des cas en France.

En trafollée: c'est vraiment la que j'ai été bluffé: tu peux tirer tout droit, son long rocker en spatule absorbe toutes les modifications de terrain et on se sent vraiment en sécurité, tout en restant facile à conduire. sur les bosses, il est très maniable, et pour peu qu'on ne le prenne pas dans une longueur démesurée il fait largement le job.

- Sur la piste: il est très confortable, joueur et plutôt tolérant même à grande vitesse. La tenue sur dur est aussi très bonne pour un ski de cette taille au patin.

- en Freestyle : Non testé dans le park (et je pense pas que j'irais le tester) mais sur quelques sauts en BC on sent que le ski est sain sur le réceps et la spatule talon est très appréciable.

Le Seul moins (parce qu'il fallait bien en trouver un): rançon de la gloire, la spatule tape un peu à grande vitesse, et je pense que ça doit être encore pus vrai sur les grandes tailles vu que le ski a été testé en 169, mais si on est pas un bucheron canadien cela ne pose aucun problème rédhibitoire.

Le vrai plus, c'est son accessibilité et a polyvalence :pas besoin de skier avec des barres a mine aux pieds se ruiner les cuisses après 2h , pour avoir un ski maniable, performant sur toutes neiges et qui procure un maximum de plaisir!!

Mon nouveau ski, je suis vraiment aux anges!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire