Test Atomic Vantage alibi 2013

4 tests de skis Atomic Vantage alibi.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un ski de tous les jours - bluffant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay
Taille testée : 175
Acheté : 599€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions. Neige compacte en début de semaine, grosses poudreuse à partir de la moitié, en passant par la tracée et la trafolle, sur le domaine ou sous les sapins.

Cette année-là, c’est mon plus jeune frère qui a un coup de chance et sort son épingle du jeu: à la loc, gros coup de pot, au vu des grosses conditions du moment (jours blancs, beaucoup de fraîche etc), ils lui filent une paire de Atomic Vantage Alibi.

Non habitué au double rocker, c’est sans doute en voyant les super 7 que je me traînais constamment partout qu’il a dû vouloir essayer... et ça lui a incroyablement bien réussi !


Le vantage alibi se présente donc comme un ski ultra polyvalent avec un patin presque classique en 98, mais un comportement ultra sain et complet, et la présence de deux rocker en 300 (si je ne m’abuse) pour un ski léger, précis et ultra joueur ! Et ça s’est vu...

Cette semaine là est la reprise, mon frère n’a pas skié depuis 5 ans. Et cela ne se voit pas. Il est présent dans tous les secteurs: Le domaine classique (bleu-rouge damées... facile), les noires plus engagées (mur, champ de bosse), il me surprend à passer partout... sans râler !! Ça paraît tout facile, tout tranquille, tout bon !

Du coup quand vient le vrai pied... ces jours blancs blindés de peuf où tout le monde rentre « parce qu’on y voit pas à 2m »... je nous envoie cash les 3freres du côté des sapins de Pesey-Valandrix. Et là... c’est le festival: Ça fuse, ça saute, ça jump, ça bump, ça tire droit, ça coupe court, ça évite les sapins ou ça enchaîne les virages sautés sous le télésiège...

C’est simple, mon frère que je n’attendais pas trop au rdv est présent, sans aucune difficulté et prend son pied comme ses deux grands frères. Magique. Que du plaisir.


En somme, ce Vantage Alibi sait tout faire: grande courbe, petite courbe. Ça tire droit en étant stable, comme cela coupe court (néanmoins en glissant un peu... ça reste un double rocker). Les rockers font un super travail dans les changements de profondeur de peuf, dans la tracée ou la trafolle, le ski est léger (permettant à mon frère de sauter naturellement  ses virages sur place, chose qu’il n’avait jamais fait, et n’a jamais réussi à refaire non plus) et précis puisqu’on l’emmene sans difficulté partout (champ de bosse, peuf, peuf tracée, sapin, l’ensemble du domaine skiable et au-delà...).

Une très belle réussite d’atomic donc pour propulser nos jeunes skieurs avancés vers la prise de niveaux et les transformer en expert en accéléré !


Merci Atomic !

Merci Skipass !

Pour qui ?

Pour les jeunes skieurs au niveau avancé dont on veut voir le niveau se propulser à expert. Pour les experts qui aiment le double rocker comme ski de tous les jours.
9/10

Points forts

Ski homogène et complet, excellent partout (grand courbe, petite courbe), avec un comportement sain, et léger et joueur (Jumpy!). Un vrai ski de tous les jours.

Points faibles

Je n’en ai pas vu cette semaine là, mais avec un double rocker je présume le carrelage de quand il ne neige pas plusieurs jours/semaines de suite.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Atomic Vantage alibi Un bon ski à tout faire
8 /10
Atomic Backland Légèreté et simplicité !
8 /10
Atomic Backland 85 Super compromis !
9 /10
Atomic Bent Chetler Un ski de CHARGEUR !
7 /10
Atomic Hawx Ultra XTD 120 Des Alpines qui savent randonner
8 /10
Atomic Punx 5 Custom Le ski type park à votre effigie !
10 /10
Atomic Century Parfait pour progresser
8 /10
Atomic Waymaker 90 Rouillées
6 /10
Atomic Backland fr 109 Un ski déprimant qui n'est mauvais nulle part mais qui n’excelle clairement dans rien
7 /10
Atomic Bent Chetler Réservé à la poudreuse
7 /10
Atomic Bent Chetler Big Powder Only
7 /10
Atomic Backland fr 102 Une polyvalence
9 /10