Test Atomic Vantage 90 CTI 2016

30 tests Atomic Vantage 90 CTI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
EM_Addicted

Bulldozer all-mountain

Atomic Vantage 90 CTI
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Bonnes conditions, avec des passages sur neige dure/verglacée

Points forts

Accessibilité sur piste comme en poudreuse
Poids
Confort et sentiment de sécurité

Points faibles

Tendance à vibrer à haute vitesse
Secouent sur neige dure

Skis testés sur une journée à La Plagne l'an dernier; modèle 2016 en 184 montés avec des fixations Atomic (dont j'ai oublié de noter le modèle). 

Conditions : Grand beau, neige de bonne qualité, avec en prime un petit peu de poudreuse trouvée sur des versants à l'abri du vent. 

Style / Look : 

Déco magnifique dans leur habit bleu et blanc; le modèle rouge & blanc est vraiment sympa aussi. 

Le revêtement plastique transparent sur le top sheet a l'air solide et de bien absorber les rayures dues aux coups de carres autres petits dommage. 

Le shape attire également l'oeil, avec son patin à 90 et sa grosse spatule à 133; on se dit qu'on va chausser un ski polyvalent. 

Sur la piste (avec bonne neige) : 

Les skis mettent tout de suite à l'aise, ils sont légers et très faciles à faire pivoter. On se sent vite en confiance, aussi bien pour tracer de belles courbes sur les pistes larges que des petits virages serrés. 

Sur cette gamme de matériel, je m'attendais à trouver un ski beaucoup plus difficile à prendre en main; et bien c'est tout le contraire, c'est presque déconcertant.

En cherchant à prendre à prendre de la vitesse, la spatule a commencé à taper et les skis tremblaient pas mal. C'est surement là qu'est leur limite sur piste; mais bon on ne leur demande pas de pouvoir s'engager sur un géant non plus :)

Sur la piste (avec neige dure/verglas) : 

Les skis restent très accessibles et sécurisants, mais leur souplesse pénalise, on ressent beaucoup les aspérités et il faut bien appuyer sur les cuisses pour ne pas trop se faire secouer. J'imagine que leur comportement est similaire voir pire dans la trafole. 

Poudreuse : 

La grosse spatule et le double rocker font très bien leur job, les skis sont faciles à garder à flot et sont toujours aussi simples à mettre sur l'angle, déconcertant on vous dit !! 

Les 90 au patin ne permettront pas de les emmener pour du gros backcountry dans la profonde, mais sont suffisants pour se faire plaisir. 


Conclusion : 

J'ai adoré ces skis ! Incroyablement accessibles et très polyvalents, ils feront le bonheur de bon nombre de skieurs, débutants ou expérimentés. 

De vrais all-mountain dans le sens "ski de tous les jours et de tous les terrains". 

Ils fatiguent un peu plus sur neige dure et ne vous emmèneront pas à Mach 2; mais pour le reste, QUEL PIED. 


Pour qui ?

Skieurs débutants à confirmés, pour les amoureux de la piste comme ceux qui lorgnent sur les belles pentes de fraîche

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire