Test Atomic Redster G7 2018

3 tests Atomic Redster G7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
walxx

Un ski de piste avec de la puissance

Atomic Redster G7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 70kg | Expert | Megève
Taille testée : 175
Acheté : 699€ en ligne
Conditions du test : Skis testés sous plusieurs conditions : - sous le soleil - sous la neige - sur pistes damées - sur pistes non damées - sur pistes verglacées - sur neige soupeuse

Points forts

Grandes courbes parfaites
Prise de vitesse assurée sans effort
Skis vifs et puissants
Bonne accroche sur verglas

Points faibles

Petites courbes délicates, il faut savoir les manier
Skis réservés à la piste
Accessibilité réduite : il faut déjà avoir un bon niveau et bonne forme physique

J'ai pu testé ces skis sous plusieurs conditions, et j'en suis quasiment tombé amoureux. 

Tout d'abord parlons de mon niveau et expérience : je ski depuis mes 4 ans tous les hivers, j'ai pratiqué de la compétition en géant puis je me suis mis au freesride pour enfin revenir à la piste. 

Pourquoi avoir testé ces skis ? 

Je recherchais avant tout des skis résistants sur les pistes verglacées et qui me permettaient d'aller chercher de la vitesse et des sensations de glisse au plus proche de la piste. 

C'est alors que me sont apparus les Atomic Redster G7 2018. Je n'ai jamais skié sur cette marque et j'en ai été très surpris. 

J'ai trocqué mes vieux skis allmountain pour ces skis de géant, et dès la première descente, des sensations parfaites, le grandes courbes étaient magnifiques, j'ai pris un plaisir qui m'était disparu. 

Le ski est vraiment typé slalom géant. Les virages que prend les skis sont parfaits, ils savent répondre dans les courbes. La puissance qu'ils distribue donne juste l'envie de les garder au pied et d'enchaîner les pistes au plus vite. 

Pour les petites courbes c'est une autre histoire : les skis peinent un peu à tourner et ont tendances à vouloir aller tout droit. Mais tout dépend du type de neige, j'ai testé les petites courbes dans de la neige déjà bien travaillée. 

Et pour mon problème de la neige dure matinale, c'est résolu ! Les skis tiennent tout seuls, bien entendu les jambes prennent du grade mais il faut avoir une bonne forme physique pour les manier. 

En bref, je conseille ce ski à ceux qui veulent débuter le slalom et également aux amoureux de la piste qui souhaitent exploser leurs potes dans les descentes. 

Plaisir assuré ! 

Pour qui ?

Je conseille ce ski pour les skieurs possédant un bon niveau à ski sachant skier sur tous types de neige et ayant une bonne condition physique. Niveau avancé à expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire