Test Atomic Redster Doubledeck SL red 2013

5 tests Atomic Redster Doubledeck SL red.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Lokthar

Rapide, puissant, précis

Atomic Redster Doubledeck SL red
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 155
Acheté : 1000€ en ligne
Conditions du test : Skis possédés depuis 2014, environ 60 jours de ski sur tout type de neige.

Points forts

Précis, puissant, exigeant, rapide et performant

Points faibles

Exigeant, très peu polyvalent

J'ai acheté cette paire pour prendre du plaisir sur piste, pouvoir skier vite, avoir un rayon de carve très bas et pouvoir tailler de belles courbes avec précision. C'est ce que j'ai eu. Ce qui est d'une précision diabolique. Il est extrêmement réactif et se place parfaitement sur la neige.

Attention cependant à les contrôler: si on perd le contrôle et que l'on part sur l'arrière, les skis sont capables de vous éjecter. En fonction de votre gabarit, il conviendra de prendre une paire plus courte ou d'y renoncer simplement. Ces skis sont très exigeant techniquement et physiquement.

Autre inconvénient: ils sont lourds. Il n'est surement pas nécessaire de préciser qu'il sera très difficile de les skier en hors piste mais ils seront également difficile à manier dans de la neige de printemps en fin de journée ou si la neige est trop souple et qu'elle s'accumule en bas des pistes en fin de journée. J'ai pour cela fait l'acquisition d'une paire plus orientée hors piste.

Après sur neige dure, dans la pente, en virage serré ou à grande vitesse, il s'agit ici d'un ski haute performance avec lequel vous ferez le plein de sensation.

Pour qui ?

Les très bon skieurs en recherche de sensation sur les pistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire