Test Atomic Bent Chetler 2017

86 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Syr Rss

Pop - Rock- Fun et Bonheur au Rdv

Atomic Backland Bentchetler
Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Lyon
Taille testée : 186
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Une saison avec à peu près toute les conditions possibles et imaginables...

Points forts

Polyvalence (et oui pour des fat on peut presque les utiliser en ski 1) , déjaugeage, du pop et de la jouabilité

Points faibles

Aucun (si ce n'est qu'on peut pas faire une descente des J.O. avec mais c'est pas ce qu'on leur demande)
Le prix haut de gamme (même si ça parait justifié)

Je recherchais une paire pour remplacer mon seconde paire, une paire de Fat "oversized" cambre plat d'une marque suisse bien Core, paire perdue dans la peuf dans des conditions scabreuses.

Le challenge était de taille puisque cette paire n°2 était devenu ma paire n°1 tellement j'aimais les rider partout sauf sur le dur... Sur conseil de mon shop et après une bonne fracture de la rétine sur ce Bentchetler 2017 j'opte pour cette valeur sûre.

ET c'est un choix Gagnant !!!


Pour commencer ce ski est juste somptueux, la deco est hyper chiadée et hyper stylée... vous me direz les gouts et les couleurs... certes, mais on sent déjà la qualité rien qu'en regardant le top sheet. Derrière pareil une déco au top avec des spatules taillée pour déjaugé au max

Ensuite, ben c'est simple: un pur bonheur !!! (bon il fera pas de vous une star du FS BC si comme moi vous êtes une chèvre, il ne vous donnera pas non plus les cuisseaux de Marcel Hirsher...) Mais la banane est au rdv chaque fois que vous aller le chausser.

Certains diront que c'est pas le bon choix de prendre un fat en paire unique. Moi je vous certifie qu'avec lui c'est jouable (sauf si la glace est bleue toute la saison, mais moi perso, je fait aquaponey quand c'est comme ça...)


En bref, sur la piste qui n'est pas son domaine, ça passe plutot bien. Dans la poudre ça déjauge bien et vite et dans la trafolle ça écrase très bien. Du coup, banane à tous les étages et beaucoup de plaisir à rider ce ski.

Pour ces aptitudes au FS BC je ne saurai trop vous dire, mais vu le Pop et la Jouabilité je pense que vous ne prenez aucun risque.


Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre


Pour qui ?

Freerideur avec un bagage Maitrise au mini

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire