Test Atomic Bent Chetler 2015

86 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Youman

Parfait pour jouer en poudreuse !

Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 65kg | Avancé
Taille testée : 185
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Freeride avec toutes conditions (neige légère à croûtée ou humide)

Points forts

Sa maniabilité dans la poudreuse grâce à son double rocker. Sa largeur au patin qui permet de déjauger très facilement en neige profonde. Son flex progressif qui permet d'amortir les aspérités d'une neige fraîche traffolée.

Points faibles

Comportement sur neige dur ou sur piste physique ou instable. Le poids est à prendre en compte si vous souhaitez faire de la randonnée ou porter les skis sur des grandes distances.

Un ski pensé pour le backcountry

120 mm au patin, un double rocker très prononcé et un cambre classique permettent à ce ski d'être joueur et réactif en poudreuse. En poudreuse l’enchaînement des virages se fait avec du pop et dynamiquement. Il m'a permis de découvrir la joie de voir ses spatules en neige profonde tout en étant centré sur ses appuis. Un régal pour ceux qui veulent s'amuser sur des grandes courbes ou en forêt bien enneigée. J'ai pu le tester en sautant quelques barres rocheuses et le résultat est très intéressant, son flex assez progressif permet une réception en "douceur" et vous pardonne d'éventuels déséquilibre. 

Un tel ski Backcountry vient avec ses défauts ... Sur piste le double rocker permet un passage carre à carre rapide mais entraîne une instabilité à grande vitesse sur piste avec les spatules qui vibrent. Sur neige traffolée encore fraîche le ski est excellent et vous permet avec sa souplesse en spatule et sa largeur au patin de bien bourriner en gommant les traces sur la piste, par contre dès qu'on passe sur de la neige plus transformée (dur ou croûtée) cela devient très physique et moins fun.  

Ce ski est à considérer pour sa qualité de fabrication et pour ceux qui cherchent à s'éclater en backcountry. Si vous souhaitez vous diriger vers du Freestyle Backcountry l'indice de montage centré est idéal sinon pour du Freeride pur il faut envisager de reculer la fixation de 2 repères environ. 

Pour qui ?

Ce ski d'adresse à des riders confirmée voir expert qui font du Backcountry et cherche à jouer avec les reliefs de la neige sans concessions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire